Bienvenues aux nouveaux patientsDe nos jours, le nombre de dentistes en pratique ne cesse de s’accroitre, et il semble qu’il n’y a pas assez de patients pour tout le monde. Alors, Il devient de plus en plus dur d'avoir de nouveaux patients à sa porte.

L'apnée du sommeil est un trouble du sommeil fréquent dans lequel la respiration de l’individu s'arrête et commence constamment pendant le sommeil. Les symptômes comprennent la somnolence diurne, le ronflement fort et le sommeil agité.  L'apnée du sommeil est facilement diagnostiquée avec une étude du sommeil pendant la nuit.

L’aphte est une ulcération douloureuse de la muqueuse buccale évoluant spontanément vers la guérison, sans séquelles cicatricielles (1). On l’appelle aphtose lorsque cette affection prend le caractère récidivant, évoluant par poussées (1).

symptômes de l'apnée du sommeilL'un des symptômes les plus courants de l'apnée du sommeil est le ronflement. Des épisodes d'apnée peuvent être observés par une autre personne. Ils peuvent remarquer que la personne arrête de respirer, tout à coup gémit ou grogne, réveille-toi, puis retourne à dormir.

Dentisterie d'aujourd'hui
 La dentisterie aujourd’hui connaît une évolution technologique très rapide, les patients sont de plus en plus informés grâce aux nouvelles technologies de l’information et internet. Le dentiste se doit être formé et informé, Il doit avancer au même rythme que l’évolution sociale pour assurer la pérennité de son cabinet dentaire. La ruée vers la technologie est sans limite, et pour ne citer que quelques exemples, le laser dentaire ne cesse de progresser vers des technologies plus performantes et pointues,

traiter mauvaise haleineLa mauvaise haleine, médicalement appelée halitose, peut résulter de mauvaises habitudes de santé dentaire et peut être un signe d'autres problèmes de santé. Elle peut également être aggravé par les types d'aliments consommés et d'autres habitudes de vie malsaines.

Logo facebook + tweeter
En tant que dentiste, vous pourriez penser que vous ne devez pas être présents sur les médias sociaux. Avec tout le respect, vous avez tort. Vos patients sont en ligne, donc vous devriez en faire!
Les médias sociaux est l'endroit où nous nous connectons, découvrons et apprenons. Nous y allons pour apprendre de nouvelles choses, pour trouver des critiques et des conseils. Par conséquent, il est important de créer une présence efficace sur ces médias sociaux.

indexation index medicus
Publier un article
Août 2019
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Aller au haut