0
0
0
s2sdefault

Traitement orthodontique positifUne pratique orthodontique réussie est celle qui va au-delà des soins orthodontiques de qualité et qui garantit au patient une expérience agréable à chaque rendez-vous. Un traitement orthodontique ne consiste pas seulement à corriger les sourires et à redresser les dents, mais également à améliorer la santé bucco-dentaire du patient, sa qualité de vie et son image de soi en général.



Tout cela commence d'abord par la création d'un environnement chaleureux et convivial. Les traitements orthodontiques peuvent provoquer de l'anxiété même chez les patients les plus courageux, mais un bon orthodontiste peut toujours garantir une expérience positive.

Comment pouvez-vous établir des relations durables avec les patients et aider votre cabinet à se démarquer? Ci-après, vous trouverez les meilleurs conseils en réponse à cette grande question:

 

L'ORGANISATION
Si vous voulez que chaque patient quitte votre cabinet de travail heureux et satisfait, il est important de mettre en place un système organisé que votre personnel suivra dès l'examen initial jusqu'à la fin du traitement. Cela leur permet de gérer chaque situation de manière rapide et professionnelle (de la planification de rendez-vous à la résolution des problèmes des patients et à l'atténuation de leur anxiété). Avec un système approprié en place, votre personnel prendra une décision éclairée et bénéficiera d'une amélioration des relations avec les patients.

RÉORGANISATION DE VOTRE ESPACE DE RÉCEPTION
Les salles d'attente lugubres et sombres sont l'une des principales raisons pour lesquelles vos patients pourraient se sentir stressés et craintifs. Votre espace peut toujours être rendu plus agréable et attrayant visuellement pour vos patients. Cela peut être fait en affichant des images induisant une sensation apaisante, en choisissant des meubles confortables, en garantissant un éclairage doux et en respectant les couleurs. Les couleurs jouent un rôle important dans l'ambiance: utilisez des tons clairs comme le rose, la pêche et le bleu pour créer un environnement cool, calme et rassurant.

DÉFINIR UN TON DE CONVERSATION
Les grandes déclarations rendent les conversations plus engageantes, encouragent les patients à exprimer leurs préoccupations, expriment votre intérêt et vous aident à mieux répondre aux besoins de vos patients. Commencer la première consultation de cette manière donne le ton de la compassion, renforce la confiance et aide à déterminer le meilleur traitement.

PERSONNALISER UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
Le meilleur moyen d'y parvenir est de savoir ce que les patients attendent de leur traitement. Qu'il s'agisse d'un appareil dentaire pour réparer une supraclusion ou d'un appareil dentaire Invisalign transparent pour redresser les dents, ils se posent probablement beaucoup de questions. Aidez-les à explorer toutes les options disponibles, ainsi que les coûts et les complications, pour pouvoir prendre une décision éclairée.

COMMUNIQUER OUVERTEMENT
Dans la plupart des cas, l’inconfort et la panique des patients (souvent jeunes) résultent d’un manque d’informations sur les procédures de traitement. Fournir aux patients des informations complètes à chaque étape du traitement orthodontique évite le stress et instaure un sentiment de confiance chez vos patients. En tant qu’orthodontiste, il est important d’éduquer vos patients et de les aider à décider de ce qui fonctionnera le mieux pour eux.

SUIVI
Votre relation avec le patient ne devrait pas se terminer une fois le traitement bouclé. Recueillez leurs commentaires et utilisez-les pour améliorer votre pratique. Cela montrera votre réel intérêt et aidera vos patients à valoriser leur expérience avec vous. Toujours suivre et vérifier avec chaque patient après la fin du traitement.

Les patients ne sont probablement pas désireux ni excités de suivre un traitement orthodontique. Comment pouvez-vous donner aux patients potentiels une raison de vous voir? Comment pouvez-vous garder les patients existants heureux? Respectez votre promesse de fournir une grande expérience en appliquant ces conseils.

indexation index medicus
Publier un article
Avril 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
Aller au haut