Pour bâtir votre cabinet dentaire, il ne suffit pas d'être un grand dentiste. Que vous dirigiez votre équipe, que vous travailliez avec des compagnies d'assurance ou que vous offriez à vos patients la meilleure expérience possible, il faut beaucoup de temps pour gérer une pratique de classe mondiale.


Nous avons choisi pour vous quelques conseils émanants d'experts de premier plan de la communauté internationale de la gestion des cabinets dentaires:

1- Les patients n'accepteront pas de traitement qu'ils ne comprennent pas. Se concentrer sur la valeur du traitement recommandé pour la qualité de vie du patient; pas les aspects techniques du plan de traitement complet proposé.

2- Investissez dans votre équipe. Trop souvent, nous voyons des médecins et leurs équipes frustrés parce que quelqu'un a été placé dans une position avec peu ou pas de formation; ou pire, continuer à faire quelque chose de la même manière (désuète). Donner à quelqu'un le titre de «gestionnaire de cabinet» ne fait pas d’eux le gestionnaire ultime, et même un gestionnaire chevronné doit continuer à rester à jour pour rester pertinent dans l’industrie dentaire.

Il y a des cours en ligne, des conférences, des déjeuners et des apprentissages, des e-zines, des newsletters, des magazines… les options sont infinies. Investir dans votre équipe n'est jamais un gaspillage d'argent et est souvent juste la chose nécessaire pour amener cette personne ou cette pratique au niveau supérieur.

3- Les cabinets dentaires réussissent et prospèrent lorsqu'ils ont des réunions de communication efficaces et efficientes. Ces pratiques peuvent planifier stratégiquement pour maintenir leurs normes et leur qualité, maintenir leurs systèmes fonctionnels, changer si nécessaire pour mettre en œuvre des changements de technologie et de service innovants, etc...

Le staff du matin et des réunions d'équipe régulières, ainsi que des descriptions de poste définies, des listes de tâches avec les responsabilités ultimes définies, des conférences sur la croissance des membres de l'équipe et des revues d'augmentation du mérite sont essentiels pour cela. Les pratiques qui encouragent et forment les membres de l'équipe afin qu'ils puissent évoluer, changer et grandir, en créant une équipe qui fonctionne bien et qui travaille de manière cohérente vers un ensemble d'objectifs communs auront une pratique florissante.

Le personnel détermine le potentiel de l'équipe. La vision détermine la direction de l'équipe. L'éthique du travail détermine la préparation de l'équipe. Le leadership détermine le succès de l'équipe.

4- Ayez toujours un protocole de formation continue en place dans votre pratique, car un bureau bien formé et efficace est le plus rentable.

5- Définissez et évaluez votre rôle de leadership dans la pratique et obtenez du coaching si vous êtes faible dans ce domaine. Établissez des systèmes solides de rappel, de collecte et de planification avec des politiques que tout le personnel comprend. Fournir un manuel juridique de la politique de l'emploi qui élimine ou réduit les malentendus concernant les congés payés, les congés de maternité, les heures supplémentaires, le code vestimentaire, l'utilisation du téléphone portable etc...

Organisez des réunions d'équipe positives tous les mois. Vérifiez quotidiennement les rapports financiers du cabinet et rencontrez votre staff secrétariat tous les mois pour suivre les statistiques de production et de collecte. Tous les ajustements aux comptes nécessitent une explication. Restez connecté et ne cédez pas votre responsabilité en tant que chef.

Publier un article
indexation index medicus
Janvier 2020
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Aller au haut