Les sinus maxillaires sont situés derrière les joues et sur les dents supérieures. Ces sinus sont des espaces vides et remplis d'air. Certaines des racines des dents supérieures naturelles s'étendent dans les sinus maxillaires.


Lorsque ces dents supérieures sont retirées, il n’y a souvent qu’une mince paroi d’os séparant le sinus maxillaire et la bouche. Les implants dentaires ont besoin d’os pour les maintenir en place. Lorsque la paroi du sinus est très fine, il est impossible de placer des implants dentaires dans cet os.

La clé d'un implant dentaire réussi et durable est la qualité et la quantité d'os de la mâchoire auquel l'implant sera attaché. Si la perte osseuse est due à une blessure ou à une maladie parodontale, une augmentation du sinus peut élever le plancher sinusien et permettre la formation de nouveaux os. L'élévation des sinus ou sinus lift est l'une des procédures de greffe osseuse les plus courantes chez les patients présentant une perte osseuse au maxillaire supérieur. cette procédure cherche à faire pousser des os dans le plancher du sinus maxillaire au-dessus de la crête osseuse de la ligne gingivale qui ancre les dents dans la mâchoire supérieure. Cela permet de placer et de fixer des implants dentaires dans la nouvelle croissance osseuse.

 


Quel candidat pour le sinus lift ?
- Qui lui manque plus d'une dent à l'arrière de la mâchoire,
- Qui lui manque une quantité importante d'os à l'arrière de la mâchoire,
- Qui lui manque des dents en raison d'une anomalie congénitale,
- Qui lui manque la plupart des dents maxillaires et nécessite un support pour les implants dentaires.

Publier un article
indexation index medicus
Octobre 2019
L Ma Me J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Aller au haut