Les assistantes dentaires doivent se surveiller car elles peuvent commettre des erreurs qui pourraient nuire à la pratique dentaire. Voici huit erreurs courantes que les assistantes dentaires peuvent facilement éviter.


Aller chez le dentiste est courant pour la plupart des gens et a lieu deux fois par an pour la personne moyenne. Il y a aussi ces gens qui visitent le dentiste pour enlever les dents de la carie dentaire, ou ceux qui obtiennent des accolades pour redresser leurs dents. Quelle que soit la raison pour laquelle un patient voit le dentiste, le dentiste ou les assistants dentaires peuvent faire des erreurs. Ceux-ci peuvent être évités si les membres de l'équipe sont correctement formés. Dans cet article, j'examinerai les neuf principales erreurs des assistants dentaires qui peuvent facilement être évitées. Commençons!

Les erreurs fréquentes
Chaque cabinet dentaire veut garder les patients heureux lorsqu'ils viennent pour leurs rendez-vous. De plus, chaque cabinet dentaire veut être protégé contre les fautes professionnelles:

1- Stérilisation : Tous les outils utilisés doivent être correctement stérilisés. Les erreurs incluent une mauvaise utilisation de l'autoclave, un dysfonctionnement du stérilisateur, des plans de travail mal stérilisés ou la réutilisation d'un outil qui peut avoir été enduit de sang ou de salive.

2- Fournir des services inutiles : Les patients sont souvent ouverts à vos conseils, qu'il s'agisse d'un nettoyage de routine ou de la réparation de leurs appareils orthopédiques. Si un patient n'a pas demandé un service spécifique et que l'assistante dentaire effectue ce service de toute façon, cela peut engendrer des problèmes.
   
3- Opération négligente : Si une procédure est mal effectuée, cela peut entraîner des problèmes pour le dentiste et le personnel. Si vous ne savez pas comment exécuter les étapes d'une procédure particulière, il est préférable de confier cette tâche à quelqu'un d'autre.

4- Suivez les graphiques : Il est important de ne pas modifier vos graphiques. Vous voulez que le dossier d'un patient soit aussi clair que possible, avec les notes originales tapées. Il est également important d'avoir des notes de traitement en ligne avec les rendez-vous définis.

5- Passez du temps : Prenez quelques minutes pour mettre à jour vos notes personnelles et pour mettre à jour le dossier du patient ultérieurement.

6- Mise à jour du statut du patient : Il est important de tenir à jour les antécédents médicaux des patients lorsqu'ils arrivent.

7- Utilisez le laboratoire dentaire : S'il vous est difficile de faire une couronne ou un bridge, il est préférable de laisser les professionnels du laboratoire s'en occuper.

8- Appels de suivi : Il est important d'avoir des appels de suivi avec vos patients, surtout si les patients ont subi une intervention chirurgicale. Cela montre que le cabinet dentaire se soucie.

Nous savons tous que lorsque quelqu'un visite son dentiste, il s'attend à un bon service. Il est important d’éviter toute erreur commise par les assistantes dentaires afin qu'elles et le reste de l’équipe puissent offrir une expérience heureuse au patient, maintenant et dans l'avenir.
Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Février 2020
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1
Aller au haut