Qu'il s'agisse de la réalité virtuelle, de l'intelligence artificielle ou des robots qui effectuent les opérations dentaires, la technologie peut certainement apporter des changements positifs dans la manière dont les soins dentaires seront dispensés en 2022. Mais il y a une chose que même la technologie la plus intelligente et la plus innovante ne peut pas remplir à elle seule : le lien humain.

 

La dentisterie est souvent identifiée comme l'une des professions les plus stressantes. Voici comment gérer le stress et ne pas le laisser vous gérer.

 

Le stress fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Il nous donne la force de relever les défis auxquels nous sommes confrontés. En revanche, un stress trop important, notamment au travail, peut entraîner des problèmes de santé.


Bien que cela ne remplace pas le brossage quotidien et l'utilisation de la soie dentaire, l'utilisation d'un bain de bouche (également appelé rince-bouche) peut être un complément utile à la routine quotidienne d'hygiène dentaire pour certaines personnes.

Pourquoi utiliser un bain de bouche?

 

 

Si les soins physiques que vous prodiguez à vos patients sont l'une des choses les plus importantes que vous ferez en tant que dentiste, il est également important de créer une expérience bien communiquée pour vos patients à chaque fois que vous interagissez avec eux.


Extraction de la dent de sagesseL'extraction des dents de sagesse est la procédure par laquelle est pratiquée l'avulsion (extraction) d'une dent de sagesse (ou troisième molaire) de l'os maxillaire qui l'abrite, à l'aide de techniques et d'instruments spécifiques.

 

C'est ce que l'on appelle communément l'extraction de la dent de sagesse dont le nom technique est dent de sagesse ou troisième molaire.


Que ce soit pour les prothèses dentaires, les couronnes, les aligneurs transparents ou les plateaux personnalisés, la prise d'empreintes est une procédure nécessaire dans la plupart des cabinets dentaires. Malheureusement, de nombreux facteurs nuisent à l'exactitude d'une impression, et reprendre une impression est un problème pour toutes les personnes impliquées.

 

Les lasers sont utilisés en dentisterie depuis 1994 pour traiter un certain nombre de problèmes dentaires. Pourtant, malgré l'approbation de la FDA, aucun système laser n'a reçu le sceau d'acceptation de l'American Dental Association (ADA) comme alternative au traitement plus traditionnel.

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Janvier 2022
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Articles récents

Aller au haut