La pandémie les a presque proscrits :

Les services dentaires, y compris les visites de contrôle régulières, ont indéniablement figuré parmi les services de santé primaires les plus perturbés par les confinements dus à la COVID-19. La réticence des personnes à consulter un dentiste en temps normal a été exacerbée par la peur de s’aventurer dans une clinique ouverte ou tout simplement de ne pas pouvoir le faire à cause des restrictions. L’hésitation dentaire a toujours été présente, mais depuis le début de la pandémie, il y a plus de deux ans, la situation s’est empirée.

 


GOTHENBURG, Suède : Bien que la santé bucco-dentaire générale se soit considérablement améliorée en Suède, le traitement canalaire reste une procédure courante. Étant donné que peu d'études sur le traitement de canal dans la pratique dentaire générale ont été entreprises, une étude menée à l'Université de Göteborg dans le cadre d'une thèse de doctorat a examiné les facteurs qui influencent les résultats de telles procédures. Il a été constaté que la majorité des patients choisiraient à nouveau le même traitement en cas de besoin, bien que la douleur et l'inconfort autour de la dent soient fréquents.

 

LONDRES, Royaume-Uni : Dans le but d'améliorer la détection et le traitement du cancer de la bouche, des chercheurs de l'université Queen Mary de Londres ont mis au point le premier test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) pour la détection du cancer de la bouche. En plus de donner des résultats rapides, le test, appelé système de diagnostic quantitatif de l'indice de malignité (qMIDS), est rentable et facile à utiliser et pourrait soulager la pression sur les services de santé du pays.

 


L'impression dentaire 3D rappelle aujourd'hui la dentisterie esthétique du début des années 1980 : les besoins sont nombreux, les technologies sont multiples, les applications presque illimitées et le potentiel illimité. Tout comme les matériaux et les techniques cosmétiques ont mis la dentisterie esthétique à la portée de tous les praticiens, l'impression 3D promet d'apporter le contrôle fonctionnel et artistique du processus de restauration au fauteuil.

 


FREIBURG, Allemagne : Afin d'offrir aux professionnels du secteur dentaire la possibilité d'améliorer leurs compétences en dentisterie reconstructrice à l'aide de solutions numériques, la Fondation pour la reconstruction orale organisera la Digital Dentistry Week ce mois-ci et en mars. Organisé en coopération avec le partenaire fondateur BioHorizons Camlog, l'événement comprendra quatre webinaires en ligne et quatre jours de formation pratique à l'université de Freiberg.

 

 

Le marché mondial du tourisme dentaire a été évalué à 3 122,7 millions USD en 2020 et devrait croître à un taux de 11,8% au cours de la période de prévision. Les approbations de diverses autorités gouvernementales régionales, en particulier dans les nations en développement telles que le Brésil, l'Inde, la Malaisie et la Thaïlande, stimulent la croissance du secteur du tourisme dentaire.

 

 

Cette étude évalue et détermine l'effet que la salive peut avoir sur divers matériaux CAD/CAM dans les restaurations indirectes.

 

 

Une étude parue dans un récent Journal de California Dental Association ACD conclut que les interventions en matière d'hygiène buccale et les traitements parodontaux et dentaires ont le potentiel de réduire la charge bactérienne buccale et la réponse inflammatoire systémique et pourraient donc diminuer la gravité et le risque de problèmes respiratoires COVID-19.

 

Le Palais des congrès a abrité la signature du Partenariat entre l'association Marocaine de Prévention Buccodentaire (AMPBD), et l'Union Français pour la santé Buccodentaire (UFSBD) lors du congrès de l'ADF ce 23 Novembre. Les 2 présidents, le Pr Ihsane BEN YAHYA et le Dr Benoit PERRIER ont ainsi concrétisé ce jour le partenariat de coopération.

 

 

Alors que les appareils buccaux tels que les attelles et les protège-morsures constituent le traitement le plus courant des douleurs faciales dues aux troubles temporomandibulaires (TMD), les patients les jugent moins utiles que les traitements autonomes, tels que les exercices de la mâchoire ou les compresses chaudes, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs du New York University College of Dentistry.

 

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Septembre 2022
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Articles récents

Aller au haut