Courbe de croissanceCréer un cabinet dentaire n'est pas une tâche facile. Bien que vous excelliez à fournir à vos patients des soins de santé bucco-dentaire de bonne qualité, il est facile de se laisser entraîner dans les activités quotidiennes au point d'oublier l'autre élément essentiel d'un cabinet dentaire réussi: une expérience exceptionnelle pour le patient.


Le fait est que la façon dont vous gérez votre cabinet dentaire laisse des impressions quasiment indélébiles sur vos patients et a un impact significatif sur vos taux de rétention (taux de retour). Il est impératif que vous restiez organisé, que vous demeurez au courant des meilleures pratiques et que vous appreniez comment diriger un cabinet dentaire avec vos patients.


Voici des conseils pour vous aider à améliorer votre expérience avec vos patients:

Qu'est-ce qui rend votre pratique unique?

Toutes les campagnes marketing dentaires réussies partagent des composantes cohérentes, mais afin d'établir véritablement votre pratique en tant que principal fournisseur de soins de santé bucco-dentaire dans votre région ou quartier, vous devez également identifier, commercialiser et protéger vos avantages concurrentiels uniques. Que vous offriez une vaste gamme de services de santé bucco-dentaire ou que vous mettiez l'accent sur certaines spécialités, votre perspective distincte a le pouvoir d'attirer et de retenir un grand nombre de patients.

Pour tirer le meilleur parti de ces attributs, vous devez constamment les promouvoir dans toutes vos campagnes marketing dentaires (légales) et dans vos interactions avec les patients. Ainsi, au lieu de vous appuyer sur les canaux de communications traditionnels, qui sont souvent de taille unique, vous devriez envisager des méthodes éprouvées qui mettent en évidence ce qui distingue votre pratique. Des bulletins dentaires (newsletters), des cartes de vœux, des brochures et du contenu de médias sociaux uniques sur mesure sont quelques-unes des façons d'interagir avec des patients de qualité, de faire connaître votre pratique, ce que vous proposez et de faire la promotion de votre entreprise. .


Créer une culture de bureau (cabinet)
Une fois que vous avez compris ce qui distingue votre cabinet dentaire, il est temps de plonger un peu plus loin et de découvrir votre culture de bureau.

Oui, découvrez. Votre culture de bureau existe déjà, vous avez juste besoin de la trouver. C'est dans votre personnalité, votre style de leadership, vos valeurs, vos systèmes, vos comportements, vos attentes et la façon dont les membres du personnel communiquent entre eux et avec les patients. Essentiellement, c'est comme ça que vous dirigez votre cabinet dentaire. Même la décoration de votre bureau et l'environnement physique jouent un rôle dans la culture de votre cabinet. Une fois affinée, votre façon unique de faire les choses a le pouvoir d'augmenter la productivité, d'attirer du personnel de qualité et de permettre aux patients de revenir plus souvent.

Pour développer et renforcer la culture de votre bureau, rassemblez tous les membres de votre personnel et discutez en profondeur des opérations quotidiennes de votre cabinet dentaire ainsi que de ses objectifs à long terme. Demandez à tout le monde d'écrire ce qu'ils croient être les facteurs d'identification, puis travaillez à travers eux afin que chaque employé soit sur la même page. Lorsque chaque employé travaille dans le même but, il sera plus heureux, plus attentionné et votre cabinet dentaire prospérera!


Développez vos services
Quand vient le temps de développer votre base de patients, pensez à des façons d'élargir vos services pour améliorer la valeur, renforcer votre position concurrentielle et attirer l'intérêt des patients potentiels. Peut-être que votre potentiel de production est limité par la taille de votre cabinet dentaire actuel, et vous envisagez de déménager dans un espace plus grand ou d'inclure des associés supplémentaires.
Peut-être que vous êtes intéressé à améliorer l'accessibilité de votre clinique. Ou peut-être envisagez-vous d'introduire de nouvelles spécialités pour répondre aux besoins croissants de votre communauté.


Quelle que soit la voie que vous envisagez, assurez-vous de ne pas trop étendre votre pratique au détriment de la qualité de service! En trouvant le juste équilibre entre la technologie de pointe et la qualité sans compromis, vous deviendrez un dentiste prospère avec une solide réputation, des clients fidèles et des profits optimisés.

 

Options financières flexibles
Chaque dentiste qui réussit offre aux patients une vaste gamme d'options de paiement, de sorte qu'ils seront plus enclins à accepter les recommandations de traitement et à revenir pour des soins dentaires continus.


En plus de la couverture d'assurance, les options financières commodes incluent le débit, le crédit, le chèque personnel et l'argent comptant, plus un financement spécial pour s'assurer le plus possible que les circonstances financières des patients n'interfèrent pas avec les décisions de soins dentaires.

La suite dans la deuxième partie... ICI

Par Redouane MOUDEN

indexation index medicus
Publier un article
Août 2018
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Aller au haut