FREIBURG, Allemagne : Afin d'offrir aux professionnels du secteur dentaire la possibilité d'améliorer leurs compétences en dentisterie reconstructrice à l'aide de solutions numériques, la Fondation pour la reconstruction orale organisera la Digital Dentistry Week ce mois-ci et en mars. Organisé en coopération avec le partenaire fondateur BioHorizons Camlog, l'événement comprendra quatre webinaires en ligne et quatre jours de formation pratique à l'université de Freiberg.

 

 

 

 

Des experts et des formateurs de l'université discuteront de la manière dont les dispositifs de numérisation et de prise d'empreinte peuvent être utilisés le plus efficacement possible et de la manière dont leurs données peuvent être mises en correspondance pour une planification précise des cas. Ils expliqueront comment utiliser les appareils et les aides numériques pour l'implantologie guidée et comment gérer des cas de différentes complexités en utilisant la planification à rebours. En outre, une présentation sera faite sur la manière d'augmenter le volume osseux autour des lits d'implants au moyen de différentes méthodes d'augmentation.

 

Quatre cours en ligne

Dans les sessions en ligne, le professeur Benedikt Spies et le docteur Florian Kernen aborderont la planification et le traitement de cas simples et complexes à l'aide de scanners intra-oraux, de CBCT et de logiciels de planification. En outre, le traitement à l'aide de scanners extra-oraux sera mis en évidence pour les cas complexes.

Le professeur Katja Nelson et le docteur Tobias Fretwurst aborderont les bases de la chirurgie implantaire et donneront un aperçu de la chirurgie implantaire avancée, comme les greffes osseuses et la gestion des tissus mous.

Les webinaires en direct auront lieu les 14, 21 et 28 février et le 14 mars de 18h30 à 19h15 CET et comprendront une session de questions-réponses de 15 minutes.

 

Quatre jours de formation sur site

Les sessions pratiques seront dispensées par le professeur Spies, le docteur Kernen et le maître technicien dentaire Siegbert Witkowski et se tiendront à l'université de Fribourg du 23 au 26 mars.

Les experts donneront des cours pratiques sur les imprimantes 3D, les unités de fraisage, les scanners intra-oraux et les logiciels de planification des implants. D'autres sujets importants seront la gestion des patients à risque, les procédures d'augmentation, la prévention des maladies péri-implantaires, les greffes osseuses et les techniques d'ostéosynthèse. Les participants auront également l'occasion de faire une visite de l'université, suivie d'une discussion sur les instruments chirurgicaux.

Les professionnels dentaires peuvent obtenir jusqu'à 28 crédits de formation continue pour leur participation à la Digital Dentistry Week. Afin de garantir une interaction étroite avec les intervenants et une expérience d'apprentissage qualitative, le nombre de participants est limité. Toutes les sessions se dérouleront en anglais. De plus amples informations sur l'événement sont disponibles sur le site de la Fondation pour la reconstruction orale.

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Mai 2022
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Articles récents

Aller au haut