MONACO / MADRID, Espagne / Chicago, Illinois, USA: La maladie parodontale est un problème majeur de santé publique qui devrait être abordée de plus en plus par les communautés médicales et dentaires, la Fédération européenne de parodontologie (EFP) et l'Académie américaine de parodontologie (PAA) ont déclaré dans un manifeste commun. Afin de transmettre ce message à plus de dentistes, l'EFP a récemment lancé une campagne internationale de sensibilisation visant plus de 300.000 professionnels en Europe.

L'événement numérique international par excellence, Imagina Dental 2013 a démontré une fois de plus sa capacité de captiver les regards des professionnels de la médecine dentaire. Sa parfaite organisation, la qualité des interventions scientifiques et la présence des exposants pour apporter les meilleures technologies numériques ont fait de cette manifestation un véritable hub pour des rencontres fructueuses et bénéfiques.

blanchiment de dentsRUGBY, Royaume Uni : Le blanchiment de dents devient de plus en plus populaire au Royaume uni. La semaine dernière, les services d'hygiène britanniques ont exprimé leurs soucis concernant l'illégalité des services de blanchiment de dents potentiellement néfastes dans le pays, car une enquête avait montré que plus de 25 pour cent des interrogés choisiraient d'acheter des kits domestiques ou de visiter les esthéticiens plutôt qu'aller chez le dentiste.

IENA, Allemagne : Étant donné la fragilité du verre, l´utiliser comme substitut osseux semble paradoxal. Cependant, ce que l'on appelle bioglass est un matériau très spécial. Il soutient et accélère la régénération naturelle des os humains, par exemple après une chirurgie dentaire ou une fracture. Le comité "International Commission on Glass" (ICG) a nouvellement diffusé un ouvrage qui offre une introduction compréhensible du sujet.

traitement canalaireBERLIN, Allemagne: La semaine dernière, la commission d'examen médical de l'association nationale des fonds statutaires d'assurance maladie a publié ses dernières statistiques sur les erreurs médicales dans le pays. Mesuré en termes de nombre de plaintes des patients, la plupart des erreurs de traitement rapportés dans la dentisterie, des soins infirmiers et de la gynécologie ont été vérifiés, selon les enquêteurs.

Après le succès remarquable d la première édition du Congrès Dentaire des technologies 3D & CAD/CAM l’année passée (Imagina dental 2012), aujourd’hui nous sommes en face de la deuxième édition qui va se dérouler du 21 au 23 Février 2013 au Grimaldi Forum à Monaco nous revient avec une ambition encore plus grande à rassembler encore plus de participants autour du thème de l’imagerie sous tous ses angles.

TAIPEI, Taïwan : Des études antérieures ont suggéré que les dépistages radiographiques dentaires et médicaux fréquents sont associés au maximum à un risque multiplié par 5 d’apparition de tumeurs cérébrales bénignes. Toutefois, une récente étude menée par des chercheurs taiwanais a conclu qu´il n’y a pas d’association entre des tumeurs cérébrales malignes et les radiographies dentaires.

Sourire éclatant, rendez-vous chez le dentiste ou brossage des dents : les Français apparaissent comme de mauvais élèves en termes d'hygiène bucco-dentaire, par rapport à leurs voisins européens.

Implant dentaire arrachéUn dentiste a été arrêté en Espagne pour avoir arraché les dents implantées à une patiente qui avait contesté la facture élevée, selon des sources policières.Le dentiste, âgé de 39 ans, a été arrêté et inculpé par la police de Saragosse (nord) pour avoir causé de « graves blessure » à la patiente, qui avait protesté contre la facture élevée, chiffrée à des milliers d'euros, correspondant aux honoraires du dentiste.

Le spécialiste de l'implant dentaire vient d'acquérir Simeda, un concepteur de prothèses dentaires luxembourgeois, pour accélérer son essor à l'international.
Conseillé pour sa première opération de croissance externe par CM-CIC Corporate Advisory, le spécialiste de l'implant dentaire Anthogyr, à Sallanches, vient d'acquérir la société Simeda auprès du groupe luxembourgeois Gottschol Alcuilux. Cette start-up de 25 salariés, spécialisée depuis sept ans dans la conception et l'usinage de prothèses dentaires et implantaires numériques personnalisées, restera basée au Luxembourg.

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Février 2020
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1
Aller au haut