Cette brosse à dents devrait ravir les dentistes les plus pointilleux, voire les parents qui veulent surveiller de près si leurs enfants se sont bien brossé les dents. Car désormais, même nos brosses à dents sont directement connectées à nos smartphone.

logo FDILa Fédération Dentaire Internationale (FDI) a procédé au renouvellement de certaines de ses instances à l'issue de son congrès annuel organisé à Salvador de Bahia (Brésil) du 2 au 5 septembre 2010.

La revue médicale Lancet a fait état, vendredi 17 février, d'un cas mortel, très rare, de légionellose attrapée à la suite d'un soin dans un cabinet dentaire italien, qui serait le premier du genre. "D'après ce que nous savons, aucun cas de maladie du légionnaire n'avait été associé" à des soins dentaires jusqu'à présent, indique dans son article l'Istituto superiore di sanita de Rome, qui a mené des recherches sur ce cas.

Communiqué de presse

LE RENDEZ VOUS DES PROFESSIONNELS DE LA SANTE :
« Salon de la Santé 2010 »
Salon International de la Santé en Afrique du Nord du 6 au 9 avril 2010 à Casablanca, Maroc
Le 1er Salon International de la Santé d’Afrique du Nord se positionne B2B

hygiène dentaireLa fréquence de visite chez votre dentiste peut affecter vos chances d'avoir une crise cardiaque ou un AVC, disent les experts qui sont venus des quatre coins du monde lors du meeting annuel de l’Association Américaine de la Santé tenu du 12 au 16 novembre 2011 à Orlando en Floride.

Toute personne titulaire du diplôme d’État français de docteur en chirurgie dentaire peut désormais être inscrite au tableau de l’Ordre, quelque soit sa nationalité, sans avoir besoin d’une autorisation ministérielle.

La loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (loi HPST) a introduit une modification en ce qui concerne les modalités d’exercice en France des chirurgiens-dentistes étrangers.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'AOI

Réalisation et diffusion de deux films de formation pour le Laos et le Cambodge grâce au soutien de l'AFD (Agence Française du développement) et Unident.

Pendant l’été, de plus en plus de Français profitent de leurs congés pour aller se faire soigner les dents à l'étranger. C'est le cas de Sabine Endart, 40 ans, cuisinière dans un lycée du Pays basque, qui vient de passer une semaine en Hongrie : "J'ai longtemps fait de l'anorexie et mes dents se sont déchaussées, raconte-t-elle. L'an dernier, je suis venue faire le haut de la bouche, et j'ai été très contente, alors me revoici pour le bas."

(Paris - Relax news) - Deux nouvelles brosses à dents nippones lancées ces dernières semaines adoptent des méthodes révolutionnaires pour lutter contre les caries. La première a recours à l'électricité pour éliminer le besoin de dentifrice, tandis que la seconde promet une hygiène irréprochable tout au long de la journée après un brossage matinal.

Est ce la fin des implants dentaires ?Une nouvelle technique révolutionnaire pourrait voir le jour d’ici quelques années. En effet, les chercheurs du laboratoire anglais Odontis sont en train de travailler sur un projet visant à régénérer les cellules des dents abimées ou manquantes. Il s’agit donc de faire purement et simplement repousser les dents, chose qui paraît totalement incroyable.

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Février 2020
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1
Aller au haut