Le marché mondial du tourisme dentaire a été évalué à 3 122,7 millions USD en 2020 et devrait croître à un taux de 11,8% au cours de la période de prévision. Les approbations de diverses autorités gouvernementales régionales, en particulier dans les nations en développement telles que le Brésil, l'Inde, la Malaisie et la Thaïlande, stimulent la croissance du secteur du tourisme dentaire.

 

Le nombre de patients sortants est en hausse, car de plus en plus de personnes prennent conscience des avantages financiers du tourisme dentaire. En outre, certains patients aménagent leur emploi du temps afin que les vacances ou les voyages d'affaires n'entrent pas en conflit avec leur traitement médical.

 

Marché mondial du tourisme dentaire 2018-2028 (en millions de dollars)

Il a été observé qu'au cours des dernières années, la santé bucco-dentaire dans les principaux pays a diminué selon l'Organisation Mondiale de la Santé.

- 60-90% des enfants scolarisés et presque 100% des adultes sont confrontés à des caries,
- 15-20% du taux de prévalence de la maladie grave du gène péritonéal a été observé dans le groupe d'âge 35-44 ans,
- Dans le monde, environ 25 à 30 % des personnes âgées de 65 à 74 ans n'ont plus de dents naturelles.

En raison des avantages financiers considérables qu'il procure, le nombre de voyageurs médicaux a augmenté au cours de la dernière décennie. La principale raison pour laquelle les touristes médicaux affluent vers des pays comme la Hongrie, l'Inde et d'autres est la différence de prix dynamique des opérations dentaires et des implants.

Un nettoyage dentaire coûte entre 100 et 200 USD si vous n'avez pas d'assurance dentaire. Aux États-Unis, le coût moyen est de 135 USD. Le coût d'une extraction dentaire varie de 220 à 470 USD, avec une moyenne de 290 USD. L'ECR va de 250 à 400, avec une moyenne de 300. Les couronnes en céramique coûtent environ 1200 USD aux États-Unis, mais elles coûtent beaucoup moins cher en Inde, ce qui explique pourquoi l'Inde reçoit la plupart des patients étrangers pour des traitements de restauration.

Dans le cas de l'assurance dentaire, la prime annuelle d'une personne seule pour une couverture de groupe peut aller de 168 à 366 USD. Le coût d'une couverture familiale peut varier de 325 à 680 USD par an. Aux États-Unis, le coût de toute procédure dentaire est sensiblement moins élevé si vous avez une assurance que si vous n'en avez pas. Toutefois, si l'on compare les prix entre les pays, un implant dentaire qui coûte 2 500 USD aux États-Unis ne coûte que 900 USD en Inde, au Mexique et en Jordanie. Il est avantageux de se rendre dans une autre nation lorsque le coût d'un traitement diffère de plus de 50 %. C'est le cas pour environ 35 % des Américains qui n'ont pas accès à une assurance maladie.

La grande disparité des coûts des traitements dans le monde a alimenté la croissance du tourisme dentaire ces dernières années. Les touristes combinent souvent les traitements dentaires avec des vacances pour obtenir le meilleur des deux mondes. Dans certaines situations, les dépenses globales d'un patient, comprenant le traitement, le voyage et l'hébergement, sont moins chères que le coût total des soins reçus dans son propre pays.

Segments clés du marché mondial du tourisme dentaire

Aperçu des types de traitement, 2018-2028 (millions USD)

- Préventif
- Restaurateur
- Prosthodontie
- OMS
- Autres

Aperçu régional, 2018-2028 (millions USD)

- Europe
        - Hongrie
        - Pologne
        - Espagne
        - Turquie

- Asie Pacifique
        - Malaisie
        - Thaïlande
        - Corée du Sud
        - Philippines
        - Inde
    
- Amérique centrale et du Sud
        - Mexique
        - Brésil
        - Colombie
        - Costa Rica

- Moyen-Orient et Afrique
        - EAU

Raisons de l'étude
- L'objectif de l'étude est de donner un aperçu exhaustif de l'industrie mondiale du tourisme dentaire,
- La segmentation globale du marché du tourisme dentaire, notamment les segments clés, est étudiée en profondeur,
- La présence d'acteurs majeurs et leur large gamme de produits dans les pays développés devrait stimuler la croissance du marché du tourisme dentaire.

Que comprend le rapport ?
- L'étude sur le marché mondial du tourisme dentaire comprend une analyse des indicateurs qualitatifs du marché tels que les moteurs, les contraintes, les défis et les opportunités,
- En outre, la concurrence sur le marché a été évaluée en utilisant l'analyse des cinq forces de Porter,
- L'étude couvre l'analyse qualitative et quantitative du marché segmenté sur la base du type de traitement et du pays. En outre, l'étude fournit des informations similaires pour les principales zones géographiques.
- Les tailles de marché actuelles et les prévisions ont été fournies pour tous les segments considérés.
- L'étude comprend les profils des principaux acteurs du marché ayant une présence mondiale et/ou régionale significative.

Qui devrait se procurer ce rapport ?
- Le rapport sur le marché mondial du tourisme dentaire s'adresse à tous les acteurs de la chaîne de valeur, y compris les fournisseurs de matières premières, les fabricants de dispositifs médicaux, les distributeurs, les fournisseurs et les détaillants,
- Les investisseurs en capital-risque et les investisseurs à la recherche de plus d'informations sur les perspectives d'avenir du marché mondial du tourisme dentaire.
- Consultants, analystes, chercheurs et universitaires à la recherche d'informations sur le marché mondial du tourisme dentaire.

Source: Dental Tourism Market

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Octobre 2021
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Articles récents

Aller au haut