La Fédération dentaire internationale (FDI) qui représente plus d'un million de chirurgiens-dentistes dans le monde, dévoile sa campagne triennale (2021-2023) " Sois fier de ta bouche " pour la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire.

 

La Journée mondiale de la santé bucco-dentaire (WOHD) est célébrée chaque année dans le monde entier le 20 mars. Son objectif : donner aux populations les outils et les connaissances nécessaires pour prévenir et contrôler les maladies bucco-dentaires, qui touchent près de 3,5 milliards de personnes dans le monde.

 

La WOHD encourage les gens à prendre soin de leur santé bucco-dentaire en adoptant une bonne routine d'hygiène bucco-dentaire et en gérant les facteurs de risque. La préservation de la santé bucco-dentaire peut contribuer à maintenir l'esprit et le corps en bonne santé, ainsi qu'à protéger contre la propagation des infections.

 

 

Pour les trois prochaines années, le thème général de cette campagne est "Sois fier de ta bouche". Avec cet appel à l'action, la FDI espère motiver les gens à valoriser et à prendre soin de leur bouche et à comprendre qu'en faisant cela, ils peuvent aussi contribuer à protéger leur santé et leur bien-être en général.

 

Chaque individu peut montrer son soutien à la campagne en utilisant l'outil d'affichage personnalisé #MouthProud en ligne pour placer un cadre artistique orné sur sa bouche, comme symbole de sa reconnaissance de l'importance de la bouche et s'engager personnellement à donner la priorité à sa santé bucco-dentaire. Cette opération peut être réalisée en toute sécurité depuis chez soi, et chacun peut montrer sa solidarité avec la campagne et contribuer au mouvement mondial en partageant ses images sur le Mur des bouches fières.

 

Chaque année, la FDI enregistre des centaines de manifestations WOHD qui touchent des millions de personnes dans le monde entier, organisées par ses associations dentaires membres et des groupes de spécialistes, ainsi que par la communauté des soins de santé au sens large. En 2021, la FDI s'efforce de faire en sorte que chaque célébration en personne respecte les directives locales de santé publique.

 

"Le plus important est que nos célébrations de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire se déroulent en toute sécurité", déclare le Dr Gerhard K. Seeberger, Président de la FDI. "La pandémie de COVID-19 a changé la nature et l'ampleur des manifestations en personne, mais avec la technologie d'aujourd'hui, beaucoup plus est possible. Aujourd'hui, nous avons plus de temps pour organiser des événements de campagne à faible risque et à fort impact pour mars 2021. J'encourage tout le monde à visiter le site www.worldoralhealthday.org et à utiliser la richesse des ressources qui y sont librement disponibles."

 

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Avril 2021
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Articles récents

Aller au haut