Les lasers sont utilisés en dentisterie depuis 1994 pour traiter un certain nombre de problèmes dentaires. Pourtant, malgré l'approbation de la FDA, aucun système laser n'a reçu le sceau d'acceptation de l'American Dental Association (ADA) comme alternative au traitement plus traditionnel.
C. ROUHANA, P. HABRE - LIBAN
RÉSUMÉ
Introduction : L’objectif de cette étude est d’évaluer, par l’analyse des éléments finis (AEF), l’effet du matériau et de la taille du connecteur sur les contraintes maximales d’un bridge provisoire de 3 éléments afin d’estimer la résistance à la fracture.
Les lignes directrices énumérées ci-dessous sont des recommandations générales que les cabinets dentaires doivent prendre en considération lorsqu'ils conçoivent et mettent en œuvre leurs propres protocoles.
José CarlosRomanini-Junior, Ronaldo Hirata, Estevam A.Bonfante, Dimorvan Bordin,
Rose Yakushijin Kumagai, Vinicius P.Fardin, Paulo G.Coelho, André F.Reisf
RÉSUMÉ
Objectifs:
Évaluer la probabilité de modes de survie et d'échec des facettes antérieurs au disilicate de lithium, à la céramique feldspathique et à la résine nanocéramique cimentés sur des substrats analogiques de dentine après un test de durée de vie accélérée par contrainte par contact glissant (SSALT).
Élimine la contamination pour optimiser vos procédures de collage.
Pendant le montage d'essai, votre restauration peut être contaminée par des protéines réduisant la force de liaison. Le nettoyant KATANA™ Cleaner a un effet nettoyant élevé en raison de la caractéristique de surface active du sel MDP.
Ruoshi Xu, Bomiao Cui, Xiaobo Duan, Ping Zhang, Xuedong Zhou & Quan Yuan
International Journal of Oral Science volume 12, Article number: 11 (April 2020)
L'épidémie du CoVid-19 a été signalée pour la première fois fin décembre 2019 et a provoqué une épidémie mondiale maintenant. La salive, un biofluide largement généré par les glandes salivaires de la cavité buccale, a été déclarée positive pour l'acide nucléique CoVid-19. Outre les poumons, les glandes salivaires et la langue sont probablement un autre hôte du CoVid-19 en raison de l'expression de l'ACE2.
Dr. Julian Perry, en collaboration avec d'autres autorités en dentisterie du Royaume-Uni, a publié des lignes directrices sur la façon dont les cabinets dentaires peuvent recommencer à ouvrir leurs portes après la fin du confinement dû au COVID-19.
M. BOUHOUTE, M. MEZZOUR, A. BOUZIANE, K. EL HARTI – MAROC
RÉSUMÉ
Introduction : La demande croissante des procédures chirurgicales telles que les chirurgies orthognatiques, la chirurgie endodontique ou encore la pose d'implants, ainsi que l'introduction de nouvelles techniques d'imagerie, ont ravivé l'intérêt porté aux repères anatomiques et à leurs variations normales au niveau des maxillaires. Notre revue systématique a pour objectif d'évaluer :
1) La taille, la forme et la position du foramen mentonnier,
2) La fréquence et la dimension de la boucle antérieure du Nerf Alvéolaire Inférieur (NAI) sur des tomographies à faisceau conique (CBCT).
Pour empêcher la progression de la maladie des gencives, nous pouvons recommander un traitement parodontal ou un nettoyage en profondeur. Cela élimine les bactéries dans la poche et fournit les conditions nécessaires à la guérison.
À la lumière de l'épidémie mondiale de COVID-19, le Portugal a déclaré l'état d'urgence national le 18 mars. À ce jour, plus de 9 000 cas et plus de 200 décès ont été confirmés dans le pays. Le Dr Miguel Stanley de Lisbonne est un leader d'opinion bien connu en dentisterie. Dans cette interview, il explique comment la crise actuelle affecte les dentistes au Portugal et dans le monde.