Pour empêcher la progression de la maladie des gencives, nous pouvons recommander un traitement parodontal ou un nettoyage en profondeur. Cela élimine les bactéries dans la poche et fournit les conditions nécessaires à la guérison.

 

 



Il existe une certaine confusion quant à la différence entre la mise à l'échelle et le surfaçage radiculaire. La mise à l'échelle est essentiellement le processus d'élimination du tartre dentaire de la surface des dents, le détartrage. Le curetage ou le surfaçage radiculaire consiste à lisser la surface radiculaire et à éliminer toute structure dentaire infectée.

Dans les procédures de curetage, des instruments sont utilisés pour couper les tissus morts. L'idée est que ces tissus peuvent contribuer à l'inflammation, à l'infection et aux mauvaises odeurs (halitose), et que l'élimination des tissus endommagés favorisera le développement de tissus sains. Il existe plusieurs types de curetage dentaire, y compris le curetage à ultrasons, qui utilise un instrument dentaire à ultrasons, et le curetage chirurgical, dans lequel un volet de gencive est coupé et tourné afin qu'une poche de tissu infecté puisse être nettoyée avant le rabat. tourné en arrière et fixé en place.

Dans le curetage dentaire de base, un instrument tranchant est placé dans les poches gingivales devant les dents pour éliminer les tissus morts ou infectés qui seront retirés des gencives. L'anesthésie locale est souvent utilisée pour rendre le patient plus à l'aise et la bouche est fréquemment rincée avec une solution stérile pour balayer les débris. Cette procédure est généralement fournie aux personnes atteintes d'une maladie des gencives avancée comme outil de gestion du problème, et elle peut être requise à plusieurs reprises.

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Mai 2020
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aller au haut