Résumés d'articles internationaux intéressants ayant trait à la médecine dentaire.

R. ZEROUAL, E. JOUHADI, K. KALTOUM - MAROC

RÉSUMÉ

Introduction : La sélection de la taille des dents antérieures maxillaires est l'une des étapes cliniques des plus importantes dans la réussite de l'esthétique de la prothèse amovible. Plusieurs études ont été réalisées pour établir des méthodes d'estimation de la largeur des dents antérieures maxillaires.

C. ROUHANA, P. HABRE - LIBAN

RÉSUMÉ

Introduction : L’objectif de cette étude est d’évaluer, par l’analyse des éléments finis (AEF), l’effet du matériau et de la taille du connecteur sur les contraintes maximales d’un bridge provisoire de 3 éléments afin d’estimer la résistance à la fracture.

M. BOUHOUTE, M. MEZZOUR, A. BOUZIANE, K. EL HARTI – MAROC

RÉSUMÉ
Introduction : La demande croissante des procédures chirurgicales telles que les chirurgies orthognatiques, la chirurgie endodontique ou encore la pose d'implants, ainsi que l'introduction de nouvelles techniques d'imagerie, ont ravivé l'intérêt porté aux repères anatomiques et à leurs variations normales au niveau des maxillaires. Notre revue systématique a pour objectif d'évaluer :
1) La taille, la forme et la position du foramen mentonnier,
2) La fréquence et la dimension de la boucle antérieure du Nerf Alvéolaire Inférieur (NAI) sur des tomographies à faisceau conique (CBCT).

José CarlosRomanini-Junior, Ronaldo Hirata, Estevam A.Bonfante, Dimorvan Bordin,
Rose Yakushijin Kumagai, Vinicius P.Fardin, Paulo G.Coelho, André F.Reisf

RÉSUMÉ
Objectifs:
Évaluer la probabilité de modes de survie et d'échec des facettes antérieurs au disilicate de lithium, à la céramique feldspathique et à la résine nanocéramique cimentés sur des substrats analogiques de dentine après un test de durée de vie accélérée par contrainte par contact glissant (SSALT).

A. Viale-Garonne, J.J. Bonfil - France
 
RÉSUMÉ
Objectif : Appréhender l’éventuel parallélisme entre détermination génétique HLA, maladie parodontale et polyarthrite rhumatoïde.

Ruoshi Xu, Bomiao Cui, Xiaobo Duan, Ping Zhang, Xuedong Zhou & Quan Yuan
International Journal of Oral Science volume 12, Article number: 11 (April 2020)

L'épidémie du CoVid-19 a été signalée pour la première fois fin décembre 2019 et a provoqué une épidémie mondiale maintenant. La salive, un biofluide largement généré par les glandes salivaires de la cavité buccale, a été déclarée positive pour l'acide nucléique CoVid-19. Outre les poumons, les glandes salivaires et la langue sont probablement un autre hôte du CoVid-19 en raison de l'expression de l'ACE2.

W.A.D. Kaboré, S. Boisramé, A. Konaté, B Touré, N. Barro - Burkina Faso

RÉSUMÉ
Introduction : Les infections endodontiques sont polymicrobiennes. Les bactéries du genre Gemella, sont rarement reconnues comme cause d’infection. Cependant, des cas d’infections sévères à Gemella ont été rapportés. L’objectif de ce travail était de rechercher l’implication de Gemella dans les infections endodontiques au Burkina Faso et de déterminer la susceptibilité aux antibiotiques des isolats.

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Novembre 2021
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Articles récents

Aller au haut