Résumés d'articles internationaux intéressants ayant trait à la médecine dentaire.

Ailin Hou, Jun Luo, Min Zhang, Jianshu Li, Wenlin Chu, Kunneng Liang, Jiaojiao Yang

International Journal of Oral Science volume 12, Article number: 27 (2020)

RÉSUMÉ

L'émail dentaire est susceptible d'être attaqué par des facteurs préjudiciables, entraînant un déséquilibre de dé / reminéralisation. Pour réparer l'émail déminéralisé et prévenir l'inflammation de la pulpe causée par l'accumulation de biofilm, des mesures sont nécessaires pour favoriser la reminéralisation et inhiber l'adhésion bactérienne à la surface de la dent. 

WEIYI PAN, QINGXUAN WANG & QIANMING CHEN&NBSP
International Journal of Oral Science volume 11, Article number: 30 (2019) 

 

RÉSUMÉ
La parodontite est une maladie inflammatoire impliquant la destruction des tissus mous et durs dans la région parodontale. 

R. ZEROUAL, E. JOUHADI, K. KALTOUM - MAROC

RÉSUMÉ

Introduction : La sélection de la taille des dents antérieures maxillaires est l'une des étapes cliniques des plus importantes dans la réussite de l'esthétique de la prothèse amovible. Plusieurs études ont été réalisées pour établir des méthodes d'estimation de la largeur des dents antérieures maxillaires.

T. Marquillier, C. Delfosse, C. Leverd, J. Idoux, T. Trentesaux - France

 

RÉSUMÉ

Introduction : Ces dernières années, le Cone Beam (CBCT) a investi le champ de la médecine orale. Grâce à sa précision en trois dimensions et à sa faible irradiation, il constitue un très bon examen complémentaire, notamment pour les cas complexes en traumatologie pédiatrique.

C. ROUHANA, P. HABRE - LIBAN

RÉSUMÉ

Introduction : L’objectif de cette étude est d’évaluer, par l’analyse des éléments finis (AEF), l’effet du matériau et de la taille du connecteur sur les contraintes maximales d’un bridge provisoire de 3 éléments afin d’estimer la résistance à la fracture.

LEI YANG, FLAVIA TELES, WEIDA GONG, SHAWN A.DUA, LYNN MARTIN, MARK H.SCHOENFISCH (United States)

 

RÉSUMÉ

OBJECTIFS

Cette étude traite l'action antibiofilm des polymères hyperbranchés libérant de l'oxyde nitrique (NO) contre les biofilms parodontaux multispécifiques ex vivo.

José CarlosRomanini-Junior, Ronaldo Hirata, Estevam A.Bonfante, Dimorvan Bordin,
Rose Yakushijin Kumagai, Vinicius P.Fardin, Paulo G.Coelho, André F.Reisf

RÉSUMÉ
Objectifs:
Évaluer la probabilité de modes de survie et d'échec des facettes antérieurs au disilicate de lithium, à la céramique feldspathique et à la résine nanocéramique cimentés sur des substrats analogiques de dentine après un test de durée de vie accélérée par contrainte par contact glissant (SSALT).

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Janvier 2021
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aller au haut