Quelles options pour un meilleur sourire ?

Si vous êtes à la recherche d’un meilleur sourire, vous devez demander à votre dentiste quelles sont les différentes procédures qui peuvent être mises en place pour l’obtenir. Vous ne devez pas seulement avoir de belles dents pour des raisons de vanité, mais avoir un beau sourire sain vous permettra de vous sentir bien, de la tête aux pieds. Cessez d’être gêné par l’aspect de vos dents et commencez à réfléchir aux options esthétiques qui vous permettront d’améliorer votre sourire.

 

Gouttières Invisalign®

Invisalign® est une option populaire pour obtenir un sourire éclatant, droit et sain. Cette procédure est non invasive et apporte des modifications subtiles aux dents. Si des corrections importantes ne sont pas nécessaires, il est sage d’opter pour cette solution. Cette procédure est peut-être coûteuse.

 

Appareil dentaire

L’appareil dentaire est idéal si les dents sont plus tordues ou s’il y a une supra ou une sous-occlusion importante. Pour obtenir le meilleur sourire possible, il est important de continuer à se rendre aux rendez-vous chez le dentiste ou l’orthodontiste. Tout rendez-vous manqué fait reculer le calendrier lorsqu’il s’agit d’atteindre un nouvel objectif de sourire. La constance est essentielle pour réussir avec cette option.

 

Blanchiment des dents

Si les dents sont décolorées par des médicaments tels que la tétracycline ou par une consommation excessive de café ou de thé, c’est votre option. Demandez à votre dentiste de réaliser une procédure de blanchiment des dents apportera une amélioration spectaculaire.

Chirurgie des gencives

Pour les petits problèmes comme un sourire gingivale, où une grande partie des gencives apparait au sourire et semble inesthétique ; il y a la solution de réduire un peu les gencives qui recouvrent l’émail des dents (gingivectomie). Cette procédure est effectuée à l’aide d’un scalpel ou par Laser et ne dure que quelques minutes seulement.

 

Facettes dentaires

Un dentiste cosmétique expérimenté peut poser des facettes dentaires. Il s’agit d’une option formidable pour les dents qui illustrent la perfection des célébrités. Votre dentiste devra d’abord enlever une petite quantité d’émail, afin de pouvoir adapter et placer les nouvelles facettes à la perfection. Le matériau utilisé est généralement la porcelaine ou la céramique. La porcelaine est une décision plus difficile à prendre sur le long terme. Avant de se faire poser l’un des différents types de facettes dentaires, il est sage de peser le pour et le contre car cette option peut s’avérer être la plus coûteuse.

 

Implants dentaires

Il vous manque une dent ? L‘implant dentaire est une bonne option pour un bon sourire. Un dentiste devra toutefois opérer les gencives pour les réaliser. Pour une solution à long terme et d’aspect très naturel, cette option pourrait être la meilleure.

 

Prothèses dentaires partielles

S’il ne manque que quelques dents, votre dentiste peut vous fournir une prothèse dentaire partielle, mais elle doit être retirée et correctement nettoyée, car des bactéries peuvent s’y développer.

 

Prothèse totales ou dentiers

Les prothèses complètes sont destinées aux personnes qui ont perdu la plupart de leurs dents ; cette option est idéale pour ceux qui ont besoin de plusieurs nouvelles dents. Comme les prothèses partielles, elles doivent être retirées et nettoyées comme indiqué.

Avoir des dents saines n’est pas seulement impératif, c’est aussi vital pour votre santé et votre alimentation générales. Il existe de nombreuses options esthétiques populaires lorsqu’il s’agit d’obtenir un nouveau sourire. Si vous n’êtes pas satisfait de vos dents et qu’elles vous gênent dans votre vie, appelez notre dentiste qualifié afin qu’il puisse vous parler en profondeur des options de transformation disponibles pour obtenir le meilleur sourire dont vous rêvez.