L’endodontie

L’endodontie est une branche de la médecine dentaire. Elle concerne la pulpe dentaire et les tissus entourant les racines d’une dent. “Endo” est le mot grec pour désigner “intérieur” et “odont” est le mot grec pour désigner “dent”.

Le traitement endodontique, ou traitement de canal, traite le tissu pulpaire mou à l’intérieur de la dent. Et un endodontiste est un dentiste qui se spécialise dans la sauvegarde des dents.

Les endodontistes deviennent des spécialistes en suivant une formation avancée en endodontie de 3 ans ou plus après l’école ou la faculté dentaire. Ils effectuent des procédures endodontiques de routine, ainsi que des procédures difficiles et très complexes.

En plus, les endodontistes font aussi des traitements canalaires et des chirurgies endodontiques. Et surtout, ils exécutent des procédures spéciales pour sauver les dents après des blessures dentaires traumatiques.

En concentrant leur pratique sur des procédures spécifiques telles que le traitement de canal, la chirurgie et les traumatismes, les endodontistes sont experts dans la gestion efficace d’un large éventail de problèmes endodontiques complexes. Les technologies de pointe et les techniques spécialisées utilisées par les endodontistes leur donnent une vue très précise de l’intérieur de la dent et leur permettent de traiter la dent rapidement et confortablement.

En sauvant votre dent, un endodontiste peut vous aider à conserver votre sourire naturel, afin que vous puissiez continuer à manger vos aliments préférés et maintenir votre santé générale. Rien ne ressemble à votre dent naturelle, ni ne fonctionne comme elle le fait.