L’orthodontie

L’Orthodontie ou Orthopédie Dento-Faciale (ODF) est le nom officiel de la spécialité dentaire concernée par le diagnostic, la prévention, l’interception, le guidage et la correction des mauvaises articulations.

Le but du traitement orthodontique est de créer des dents droites saines, qui rejoignent correctement les dents opposées de la mâchoire opposée. Une bonne occlusion vous permet de mordre, de mâcher et de parler plus facilement. L’orthodontie s’intéresse beaucoup au rendu esthétique qui a son importance.

Si vos dents sont serrées, saillantes, trop espacées telles que les incisives supérieures (Diastème), se rejoignent de façon anormale ou ne se rejoignent pas du tout, une correction peut être recommandée. Les orthodontistes utilisent le plus souvent des appareils orthodontiques pour guider vos dents vers leur position correcte. Les appareils de rétention préservent et stabilisent les résultats de votre traitement orthodontique.

Dans le passé, l’orthodontie était exclusive aux enfants et aux adolescents. Aujourd’hui, de nombreux adultes recherchent un traitement orthodontique. Et c’est une occasion pour corriger des problèmes de longue date, ou des problèmes qui découlent de changements de maturation. Les orthodontistes peuvent aider les personnes de tout âge à obtenir un beau sourire sain.