La parodontie

La parodontie ou parodontologie est la spécialité dentaire qui se concentre exclusivement sur la maladie inflammatoire qui détruit les gencives et les autres structures de soutien autour des dents. Un parodontiste est un dentiste qui se spécialise dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies parodontales et dans la pose d’implants dentaires.

Les parodontistes reçoivent une formation approfondie dans ces domaines, pendant plus trois années d’études supplémentaires au-delà de l’école dentaire. En tant que spécialistes des maladies parodontales, ils sont experts dans les dernières techniques de diagnostic et de traitement des maladies parodontales. Ils sont également formés aux procédures parodontales esthétiques.

” Les parodontistes traitent des cas allant de la gingivite légère à la parodontite plus sévère “

Les parodontistes traitent des cas allant de la gingivite légère à la parodontite plus sévère. Les parodontistes proposent un large éventail de traitements, tels que le détartrage et le surfaçage radiculaire (nettoyage des surfaces radiculaires infectées), le débridement de la surface radiculaire (élimination des tissus endommagés) et les procédures régénératives (inversion de l’os et des tissus perdus).

Si nécessaire, les parodontistes peuvent également effectuer des interventions chirurgicales pour les patients souffrant de maladies gingivales graves. En outre, les parodontistes sont formés à la pose, à l’entretien et à la réparation des implants dentaires.