L’odontologie conservatrice

La dentisterie conservatrice est la branche de la dentisterie qui s’occupe de la conservation des dents en bouche. La dentisterie conservatrice implique le diagnostic et le traitement des caries dentaires et comprend diverses techniques et procédures.

Le rôle principal du dentiste conservateur est le diagnostic et le traitement de la plaque dentaire, des infections et des caries, ce qui permet de restaurer les dents dans leur fonction et leur apparence de manière agréable sans ou avec peu de perte de structure dentaire.

Dans la dentisterie conservatrice, un minimum de structure dentaire saine est enlevé au cours du processus de restauration, ce qui est intrinsèquement un objectif dentaire souhaitable. Le traitement du canal est l’un des principaux traitements couramment utilisés pour maintenir la santé des dents.

Dans cette méthode, on pratique une opération au cours de laquelle la plus grande partie de la zone affectée est enlevée et remplie de divers plombages de qualité dentaire, ce qui permet d’arrêter une plus grande infection.