La conférence de presse organisée le vendredi 21 Février 2014 à l’hôtel Royal El Mansour, a été co-animé par d’éminents intervenants et a drainé une pléiade de professionnels de la santé, de journalistes de la presse audio visuelle, écrite et électronique.

Medical expo 2014

Intervenants :
- M. Samir HOSNI : Ambassadeur de la Ligue Arabes
- Mme Hadia SABRY : 1ST Conseillère de la  Ligue Arabe : département Afrique
- M. Nadir Fath EL ALIML : Chef de la Délégation de la commission de l’Union Africaine
- Ahmed Sidi Ahmed : Département opérationnel de la BADEA « Banque Arabe pour le développement économique en Afrique » Division du Commerce Extérieur et secteur
Privé :
- M. Aziz EL ALAMI : DG de l’OFEC
- DR.  Moussayer Khadija : Responsable programme scientifique
- M. EL QASSIMI My Abdelhadi : Chef de service programmation Ministère de la coopération et des affaires étrangères.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Royaume du Maroc accueillera la septième édition du salon Arabo-africain : Santé et Développement  du 19 au 23 Mars 2014, sous le thème « le Renforcement de la coopération Arabo-africaine pour  le développement de la santé » à la Foire Internationale de Casablanca  (OFEC).

Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique, du Ministère délégué chargé du Commerce Extérieur  et du Ministère de la Santé, cet événement est organisé par l’Office des Foires et Expositions de Casablanca à l’initiative de la Ligue Arabe et la Commission de l’Union Africaine. Cette septième édition, sera placée autour du thème du renforcement de la coopération  Arabo Africaine pour le développement de la santé.

Le Salon Arabo Africain, qui connaitra la participation de plus de 70 pays, contribuera à développer la coopération dans le secteur de la santé entre les États arabes et africains, et permettra aux investisseurs du secteur de prospecter de nouvelles pistes de partenariat dans un secteur à fort potentiel de croissance.

La Banque Arabe pour le développement économique en Afrique « BADEA » a signé une convention avec l’OFEC pour prendre en charge  la participation de 25 pays d’Afrique les moins avancés « déplacement, hébergement et séjour » ce qui permettra une présence intense des visiteurs professionnels de provenance des pays africains et arabes.

Le Salon Arabo Africain  regroupe tous les opérateurs du secteur médical ainsi que tous les professionnels de la santé tant au niveau national qu'international,  plus de 30 000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendu pour visiter le Salon.

Le Salon est devenu la plate-forme Arabo Africaine pour les 250 exposants Marocains et étrangers : 30 exposants d’origine arabes et africains, 21 exposants européens et 11 exposants asiatiques.

Le Salon sera l’occasion pour la tenue du Forum sur l’Investissement en Afrique dans le secteur de la santé aussi d’autres conférences et débats  d’ordre medical et scientifique seront traité dans les 3 salles  de conférences du Salon.

indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut