BANGKOK, Thaïlande: Aujourd’hui, le ministre de la santé publique thaïlandais Pr. Piyasakol Sakolsatayadorn a ouvert officiellement le Congrès Dentaire Mondial annuel FDI (AWDC) qui se tient au centre international de commerce et des expositions de Bangkok.

Congrès Mondial de la FDI 2015


Comme l'un des invités d'honneur, il a félicité l'Association Dentaire de la Thaïlande pour l'organisation de l'événement, qui se tient pour la première fois dans un pays de l’asie du Sud-Est depuis sa création voilà maintenant 103 ans.

Parmi les autres invités d'honneur, était présent le président de l'Association Dentaire de la Thaïlande Pr. Major général Phisal Thepsithar, ainsi que le président élu de la Fédération Dentaire Internationale, sur scène lors de la cérémonie officielle de bienvenue ce mardi, Sakolsatayadorn a souligné que la santé bucco-dentaire est un élément essentiel de la santé en général. A partir de plusieurs études, il a été formellement prouvé qu’il existe des interrelations entre la santé buccodentaire et les maladies chroniques, les dentistes et les médecins doivent collaborer davantage afin de développer de nouvelles approches thérapeutiques pour répondre à ces relations, a-t-il ajouté.

"Il est très important que les patients et le public aient accès à l'information sur les nouvelles technologies et approches de traitement, de sorte que les dentistes doivent mettre à jour leurs connaissances dans le but d'améliorer les soins prodigués aux patients. Le congrès FDI fonctionnera comme une plate-forme pour les professionnels dentaires en Thaïlande pour partager les connaissances pour le bénéfice de la dentisterie dans le pays et bien au-delà ", a déclaré Sakolsatayadorn.

"Aujourd'hui, les dentistes sont plus que des fournisseurs de services de santé simples: ils sont les acteurs socio-économiques clés ayant des responsabilités à l'égard du bien-être de la population», a ajouté le président élu IDE Dr Patrick Hescot. "Comme les dentistes, nous contribuons à la qualité de vie de nos patients. Une bonne santé bucco-dentaire fait partie du bien-être de tout le monde. Le bien-être est également un droit fondamental de tous les peuples ".

Réfléchissant sur son nouveau rôle dans l'organisation basée à Genève, Hescot promet d'aider à assurer l'avenir de la dentisterie et la position du dentiste comme un membre très respecté de la profession médicale et un précurseur dans le domaine de la prévention. Il a également exprimé son dévouement à la tâche et de contribuer à la vision de l'IED "conduire le monde à une santé buccodentaire optimale".

"Cela signifie collaborer avec mes collègues et amis à travers le monde, en particulier au sein de membres de la FDI associations dentaires nationales", a déclaré Hescot. "L'objectif est de leur permettre de mieux fournir des soins de santé bucco-dentaire au public et de promouvoir l'éthique, l'art, la science et la pratique de la profession dentaire."

Hescot prendra officiellement la présidence du président sortant IDE Dr Tin Chun Wong jeudi. Il dirigera l'organisation pour les deux prochaines années.

AWDC de cette année a parcouru un long chemin. Avant sa nomination réussie en 2013, l'Association dentaire de la Thaïlande avait soumis sa candidature pour accueillir le congrès à cinq reprises depuis 1998. Selon ses chiffres, plus de 5000 visiteurs venant de 150 pays sont attendus à ce congrès, qui offre un programme scientifique diversifié présenté par plus de 70 éminents conférenciers de la Thaïlande et du monde entier. En outre, les délégués ont l'occasion de voir et de découvrir les derniers produits et solutions en dentisterie à l'Exposition Dentaire Mondiale. Près de 300 fabricants et distributeurs de produits dentaires sont actuellement représentés dans le Hall 102/103.
 

indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut