blanchiment de dentsRUGBY, Royaume Uni : Le blanchiment de dents devient de plus en plus populaire au Royaume uni. La semaine dernière, les services d'hygiène britanniques ont exprimé leurs soucis concernant l'illégalité des services de blanchiment de dents potentiellement néfastes dans le pays, car une enquête avait montré que plus de 25 pour cent des interrogés choisiraient d'acheter des kits domestiques ou de visiter les esthéticiens plutôt qu'aller chez le dentiste.


L'étude a concerné 2.000 citoyens britanniques, qui ont été demandés où ils feraient très probablement blanchir leurs dents. Bien que la majorité (72 %) ait dit qu'elle rendrait visite au dentiste pour un tel traitement, plus de 20 pour cent a déclaré qu'elles achèteraient plutôt les kits de blanchiment domestiques sur internet ou de la pharmacie.

En outre, environ 2 % ont considéré les centres de beauté et les bars à sourire des endroits sûrs pour le blanchiment de dents. Une fois demandé au sujet de qui ils croient est qualifié pour effectuer un tel traitement, 25 % des participants a déclaré que le personnel et les esthéticiens sont capables de faire ainsi, bien qu'il existe une loi qui considère illégale cette pratique dans ces endroits.

Cette loi a été entérinée en raison de la directive du Conseil Européen du fait que les produits de blanchiment de dents contenant entre 0,1 et 6 % de peroxyde d'hydrogène peut seulement être vendu à un professionnel dentaire inscrit offrant le traitement dans sa pratique.

Les « esthéticiens et ceux qui travaillant dans les centres suivent la procédure sans une formation correcte, sans qualifications ou expertise. Dans de nombreux cas, les produits de blanchiment de dents utilisés contiennent un taux de peroxyde d'hydrogène au-dessus de la limite recommandée, ce qui peut avoir comme conséquence des dommages permanents pour les dents » a affirmé Dr. averti Nigel Carter, OBE, CEO de la fondation de la santé dentaire britannique.

L'enquête a été effectuée en ligne au mois de février par la société d'étude de marché et de recherche Atomik pour le compte de la fondation de la santé dentaire britannique. Elle a été commissionnée à l'occasion du mois national du sourire, la plus grande campagne orale de santé au Royaume Uni, qui est effectuée annuellement du 20 mai au 20 juin. Cette campagne est sponsorisée par les firmes Listerine, Oral-B et Wrigley.

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Avril 2020
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Aller au haut