Etude des sons de brossage des dentsEn modulant la fréquence et l'intensité des sons de brossage des dents, des chercheurs japonais ont découvert qu'ils étaient en mesure de modifier la perception des gens du nettoyage efficace et la satisfaction globale dans leur routine d'hygiène buccale. À la lumière des résultats, ils ont décrit les détails d'une brosse à dents futuriste qui pourrait changer la façon dont les individus perçoivent leur régime de brossage quotidien.


Dans des essais avec des bénévoles (nettoyeurs de dents), des chercheurs japonais de l'Université d'Electro-Communications à Chōfu ont étudié comment la modulation des sons de la brosse affecte l'efficacité et la satisfaction du brossage. Après l'enregistrement du son produit dans la bouche pendant le brossage avec un petit microphone intégré dans une brosse à dents modifiée, les sons sont émis aux volontaires via des écouteurs afin de voir quel effet cela aurait.

Ils ont constaté que dans la manipulation du lancement, la fréquence et le volume du son de brossage, ils étaient en mesure de modifier les perceptions du confort et d'accomplissement des volontaires pendant le brossage. En outre, ils ont signalé que la stimulation auditive non seulement avait rendu la tâche plus confortable pour les utilisateurs; mais ils ont également estimé que leurs dents étaient plus propres à la fin du processus.

Selon l'équipe de recherche, une explication possible de ceci pourrait être que ce brossage de dents fournit une «récompense négative» comme un brossage de dents pour éviter de développer des caries. Par la suite, il a été noté que les utilisateurs ne considéreraient pas l'impact d'omettre l'action jusqu'à la souffrance de la carie ou d'autres maladies dentaires.

Cependant, leurs résultats montrent qu'il est possible de motiver les utilisateurs à manipuler de façon interactive la fréquence des sons de brossage de sorte que la tâche deviennent plus satisfaisante. Tandis que que le système prototype dans l'étude a exigé des utilisateurs le port d'un casque-à-écouteurs qui reste une méthode peu pratique dans la vie réelle, un système de haut-parleur à conduction osseuse pourrait être intégrée dans les futures brosses à dents intelligentes afin de créer une boucle de rétroaction amplifiée dans sa bouche.

Dans la prochaine étape de la recherche, l'équipe va recruter des volontaires pour tester ce système dans le confort de leurs propres salles de bains.

Les détails de l'étude ont été publiés dans l'"International Journal of Arts and Technology, Vol. 8, n ° 4, dans l'article “Modulating tooth brushing sounds to affect user impressions” (la modulation des sons de brossage des dents semble affecter les impressions des utilisateurs).

indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut