surface implant

KUALA LUMPUR, Malaisie : Un succès majeur dans le développement de nouveaux implants dentaires biomédicaux avec la capacité d'accélérer la cicatrisation osseuse a été rapportée par un groupe de scientifiques, ce qui suggère un mouvement vers un avenir des produits personnalisés. "Il ressemble beaucoup à votre goût dans la musique et des émissions de télévision. Les patients sont différents et la nouvelle tendance en matière de biotechnologie est de faire de la médecine personnalisée qui correspond aux besoins du patient,» Assure le jeune chercheur Alireza Yaghoubi. "En ce qui concerne les implants, nous avons le problème des variations de la densité osseuse chez les patients atteints d'ostéoporose et, dans certains cas, même les personnes en bonne santé." a-t-il ajouté.


Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), entre 2000 et 2050, la population mondiale de plus de 60 ans devrait augmenter de 605 millions à plus de 2 milliards. Cette tendance est particulièrement plus important en Asie et en Europe où, dans certains pays d'ici 2050, la majorité des gens auront plus de 50 ans C'est pourquoi au cours des dernières années, la recherche en médecine régénérative a été parmi les plus actives et généreusement financée dans de nombreux pays en développement.

Dans le cadre de cet effort mondial pour réaliser de meilleurs traitements pour des conditions liées à l'âge, un groupe de scientifiques du département de dentisterie restauratrice à l'Université de Malaisie en collaboration avec quatre autres universités aux États-Unis ont récemment fait état d'un succès majeur dans le développement de nouveaux implants dentaires biomédicaux avec une capacité à accélérer la cicatrisation osseuse.

Les deux études financées par le Fonds National de la Science (NSF) aux États-Unis et le programme de recherche à fort impact (HIR) en Malaisie ont abordé la question de l'intégration os-implant sous des angles différents. Dans la première étude publiée sur la couverture du numéro de Juillet du Journal "Applied Surface Science", les chercheurs ont démontré un revêtement bioactif mécanique supérieure à base de silicates de magnésium plutôt que de phosphate de calcium disponible dans le commerce qui développe des microfissures pendant la préparation et se décolle sous pression. Le nouveau matériau en raison de son incompatibilité thermique inférieure du titane peut prolonger la durée de vie des implants orthopédiques destinés à supporter la charge et réduire les risques de complications post-opératoires.

L'autre étude publiée dans "Applied Materials & Interfaces" de l'American Chemical society rapporte un procédé de fabrication d'implants en titane avec des topographies de surface spéciaux qui doublent les chances de viabilité des cellules à un stade précoce. Cette nouvelle technique est également beaucoup plus simple par rapport à celles déjà existantes et permet donc la préparation d'implants personnalisés en une fraction de temps avec un bon de coût, tout en offrant une plus grande fiabilité mécanique.

Alireza Yaghoubi, l'auteur correspondant de deux études estime que nous nous dirigeons vers un avenir des produits personnalisés. "Il ressemble beaucoup à votre goût dans la musique et des émissions de télévision. les gens sont différents et la nouvelle tendance en matière de biotechnologie est de faire de la médecine personnalisée qui correspond aux besoins du patient», a déclaré Yaghoubi. Il a poursuivi "En ce qui concerne les implants, nous avons le problème des variations de la densité osseuse chez les patients atteints d'ostéoporose et, dans certains cas, même les personnes en bonne santé. Trouver des façons d'intégrer les implants avec les tissus osseux peut être difficile. Il y a aussi des problèmes avec la longue performances -term des implants, comme le dégagement des débris de films bioactifs qui peut potentiellement conduire à une ostéolyse et l'inflammation chronique ".
Sources : www.dental-tribune.com / Applied Materials and Interfaces journal

indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut