Parodontite

 New York, USA: La maladie parodontale a été associée à un certain nombre de maladies systémiques, et il a été prouvé que la thérapie parodontale peut améliorer le contrôle glycémique chez les diabétiques. Cependant, Une étude publiée récemment a suggéré que les patients atteints de diabète peuvent nécessiter un traitement parodontal plus intensive.

Dans l'étude, 514 patients âgés de 35 ans et plus à la fois de diabète de type 2 et de parodontite modérée à chronique avancée ont été également séparé en un groupe de traitement et un groupe de contrôle. Le premier groupe a reçu un détartrage et un surfaçage radiculaire, plus un bain de bouche à la chlorhexidine au début de l'étude et un traitement parodontal à trois et six mois , le second groupe n'a reçu aucun traitement pendant six mois.

Dans l'ensemble, l'étude a montré que la thérapie parodontale non chirurgicale n'a pas améliorer le contrôle glycémique chez les patients atteints de diabète et de parodontite. À six mois, les chercheurs n'ont rapporté aucune différence significative entre les groupes en ce qui concerne les changements de leurs taux d'hémoglobine glyquée.

«Il est important de noter que le traitement parodontal non chirurgical utilisé dans cette étude n'a pas éradiquer la maladie parodontale, qui peut être la raison pour laquelle les chercheurs n'ont pas vu un effet sur ​​le contrôle glycémique, " a déclaré le Dr Stuart J. Froum , professeur au Centre dentaire de l'Université de New York. " Chaque patient nécessite un plan de traitement individualisé, pouvant comprendre des soins parodontaux non chirurgicaux ou un traitement plus avancé, " at-il ajouté .

L'étude, intitulée «L'effet de la thérapie parodontale non chirurgicale sur les niveaux d'hémoglobine A1c chez les personnes diabétiques de type 2 et la parodontite chronique : un essai clinique randomisé , " a été publié en ligne le 18 décembre dans le Journal de l'American Medical Association. Elle a été menée par des chercheurs de l'Université de New York, en collaboration avec l'Université du Minnesota, l'Université d'Alabama à Birmingham, et de l'Université du Texas à San Antonio.

 

indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut