Dentisterie esthétique : peut-elle améliorer votre réussite professionnelle ?

En raison de la pandémie de COVID-19, des millions de personnes dans le monde entier sont actuellement à la recherche d’un emploi, et si vous en faites partie, vous voulez probablement bénéficier de tous les avantages disponibles pour la recherche d’un emploi.

Heureusement, des dentistes cosmétiques sont là et savent exactement comment vous aider à sortir du lot. Si la mise à jour de votre CV et l’acquisition de nouvelles compétences sont toujours de bonnes idées, une montagne de recherches montre que votre sourire peut avoir un impact important sur votre réussite professionnelle.

Voici quelques exemples de la façon dont une dentition saine et attrayante peut vous aider à réussir votre prochain entretien d’embauche.

 

Confiance en soi

Comme le dit le vieil adage, “Si vous avez suffisamment confiance en vous, vous pouvez faire à peu près tout”. Il est important de donner l’impression d’être confiant lors d’un entretien d’embauche afin que l’employeur ait confiance en votre capacité à prendre des initiatives dans votre nouveau poste. La dernière chose qu’une entreprise veut, c’est une nouvelle personne qu’elle doit garder ! Bien sûr, l’une des façons les plus simples de montrer votre confiance en vous est tout simplement de garder le sourire.

Des centaines d’études ont montré que les personnes ayant de belles dents blanches et bien alignées ont tendance à faire une impression plus positive et sont perçues comme plus amicales et plus compétentes que les personnes interrogées qui restent muettes (même si leurs qualifications sont identiques).

 

Vitalité

Les gens évaluent constamment l’état de santé des autres pour voir si une personne n’est pas atteinte d’une maladie transmissible, et souvent, l’un des indicateurs clés que les gens regardent, inconsciemment, est l’état des dents.

Un employeur n’embauchera pas une personne dont il pense qu’elle manquera beaucoup de jours pour des raisons de santé, et beaucoup considèrent que des dents manquantes ou clairement abîmées sont un signal d’alarme. En revanche, un sourire radieux signale à l’employeur qu’une personne est en bonne santé, forte et qu’on peut compter sur elle à long terme.

 

Intelligence

En effectuant une recherche rapide en ligne, vous trouverez de nombreuses études montrant que les personnes ayant des dents droites et brillantes ont tendance à être jugées plus intelligentes que celles dont le sourire n’est pas soigné. Ce phénomène apparaît également souvent à la télévision et au cinéma, où de nombreux personnages supposés “stupides” ont des dents profondément tachées ou manquantes, alors que les héros ont généralement un sourire parfait.

Un sourire éclatant peut amener un employeur à penser automatiquement que son interlocuteur est intelligent et se souci suffisamment bien de son image, ce qui peut être extrêmement bénéfique lorsqu’on est en concurrence avec des dizaines d’autres candidats.

 

Comment la dentisterie esthétique (cosmétique) peut vous aider

S’il est agréable de savoir qu’un sourire peut aider quelqu’un à décrocher un entretien d’embauche, tout cela peut être une mauvaise nouvelle si vous avez des dents moins que parfaites avec des défauts évidents.

Heureusement, vous pouvez faire disparaître les taches sur les dents, les éclats, les fissures et les trous grâce à la dentisterie esthétique. Ne considérez pas l’amélioration de votre sourire comme un simple investissement dans votre apparence, mais aussi comme un investissement dans votre réussite future.

Dans le cadre de cette esthétique buccale pour améliorer l’apparence de la dentition, vous pouvez subir les procédures suivantes :

Le blanchiment des dents,

Les facettes dentaires,

Les résines composites adhésives

La pose d’une couronne sur implant dentaire,

Les couronnes dentaires,

Le traitement orthodontique,

Les prothèses dentaires,

Les bijoux et les ornements dentaires (déconseillés).

 

Grace à la dentisterie esthétique, votre nouveau sourire vous permettra de faire une bonne première impression auprès de tous vos interlocuteurs, et avant même de vous en rendre compte, vous entendrez ces mots magiques : “Vous êtes embauché !”.

Avant d’envoyer un autre CV, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de prendre rendez-vous avec un dentiste esthétique… votre futur vous remerciera.