S. BELFELLAH, J. KISSA.
Département de Parodontologie
Faculté de Médecine Dentaire Casablanca - MAROC
Université Hassan II
La perte biologique des implants peut être causée par une perte progressive de l'ostéo-intégration après la mise en place de la restauration prothétique et sa mise en fonction.
De nombreux éléments ont été incriminés dans la destruction osseuse péri-implantaire, et la perte progressive de l’ostéo-intégration jusqu’à la perte totale de l’implant. Selon le World Workshop de 2018, l’étiologie infectieuse occupe une place importante dans le développement des mucosites et des péri-implantites.
E. MAAROUF *; F. BOURZGUI**
* Pratique privée
** Département d’Orthopédie Dento-faciale,
Faculté de Médecine Dentaire
Université Hassan II de Casablanca Maroc
RÉSUMÉ
La demande en soins orthodontique est le plus souvent motivée par des préoccupations personnelles concernant l’apparence et d’autres facteurs psychosociologiques. Les normes en ce qui concerne l’esthétique en générale et celle des dents en particulier sont définies par des forces sociétales.
G. SAYEGH*, F. BOURZGUI**
* Pratique privée
** Département d’Orthopédie Dento-faciale, Faculté de Médecine Dentaire
Université Hassan II de Casablanca Maroc
Objectif : Le but de cette revue détaillée de la littérature était de mettre le point sur les différentes techniques d’accélération et d’optimisation des mouvements dentaires et d’étayer leur efficacité clinique. Qu'elles soient chirurgicales, conservatives ou combine plusieurs techniques.
S. SAHIM, F. BOURZGUI,
Service d’ODF, CCTD
Faculté de Médecine Dentaire de Casablanca
Université Hassan II de Casablanca
Objectif: Évaluer la perception et la satisfaction des médecins dentistes par rapport aux missions de l’Ordre national des médecins dentistes du Maroc (ONMD).
Publié le 15-12-2000
M. KHAZANA, H. KARIM, I. BENYAHYA
Service d'Odontologie Chirurgicale
C.H.U. Ibn Rochd Casablanca
Université Hassan II
La prescription médicamenteuse d'une façon générale et l'antibiothérapie en particulier est devenue un geste de pratique courante. Elle peut être indiquée dans un but curatif ou prophylactique. Le souci du confort des patients, parfois même leurs exigences et la crainte d'accidents infectieux secondaires, peuvent nous entraîner à des prescriptions abusives.
I. DAHABI, H. EL KHAMMAL, H. CHHOUL
Service de Pédodontie-Prévention, Centre de Consultation et de Traitement Dentaire.
Faculté de Médecine Dentaire de Rabat.
Université Mohamed V
Les colorations dentaires noires exogènes constituent un motif de consultation très fréquent, confondu à tort avec la carie dentaire et présentant une source d’inquiétude aussi bien pour les enfants qui en présentent que leurs parents, étant dans la plupart des temps soucieux quant à l’aspect inesthétique que revêtent ces colorations.
A. IBOURK, N.LESTOUN, S. TAISSE, I. BEN YAHYA
Service d’Odontologie Chirurgicale, CCTD
Faculté de Médecine Dentaire de Casablanca
Université Hassan II de Casablanca
Le bloc opératoire est un élément majeur au sein d’une organisation hospitalière. C’est la pièce maitresse d’un plateau technique qui reçoit des actes de haute technicité et dextérité.
Aucun évènement |