Juan Blanco, professeur de parodontologie à l'École de médecine et de dentisterie de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne, prend la barre à un moment historique pour l'EFP, qui célèbre cette année son 25e anniversaire.

Le Courrier du Dentiste : Comment va la dentisterie au Maroc ?
Dr. Mohammed Jerrar : La médecine dentaire au Maroc a connu un développement impressionnant  sur plusieurs niveaux.
En 1970, on comptait une centaine de médecins dentistes concentrés sur l’axe Casablanca Rabat. Aujourd’hui, la profession compte plus de 5100 médecins dentistes répartis sur tout le territoire marocain. Ils sont présents partout et couvrent aussi les petites villes comme Ait ourir, Ain taoujdate, Aklim, Driouch, Ben ahmed, Ouled Berhil,  Souk essabt, Kelaat meggouna, Tafraoute, Tahnnaout, Missour, Mrirt, Tahla, Erfoud, Boulemane et tant d’autres.

Interview Dr roland l'herron
La formation continue obligatoire en France s’est concrétisée depuis 2004 et a donné ses preuves. Nous avons accueilli le Docteur Roland L’HERRON en tant que vice-président du Conseil National de la Formation Continue Odontologique (CNFCO) pour nous donner un aperçu sur l’organisation et l’application de la FCO en France, une expérience fort intéressante pour des pays en voie d’organisation et d’instauration de la FCO. Nous le remercions vivement pour sa présence lors de la journée sur la formation continue de Casablanca et d’avoir bien voulu répondre à cette interview.

 

photo1Dr Jerrar Mohamed

Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins Dentistes du Maroc
Exercice de la médecine dentaire à titre privé
Membre du Conseil d'établissement de la FMDC
Membre du Conseil d'Administration  de l'ANAM

Pr Antoine El Khoury

Dans le cadre de nos interviews avec les différentes personnalités dans le monde de la formation continue dans les pays francophones, et après avoir eu idée sur l’Algérie, le Québec et le Maroc, nous avons eu le plaisir de rencontrer le professeur Antoine El Khoury en tant que président du comité de formation continue de l’ordre des dentistes du Liban, que nous remercions d’avoir bien voulu répondre à nos fameuses 4 questions.

photographie Dr Youssef Chakir
 La dentisterie esthétique commence à avoir une place prépondérante dans la pratique quotidienne de la médecine dentaire au Maroc. Depuis peu, les formations dans cette discipline n'a cessé d'évoluer pour satisfaire une demande qui n'arrête pas de s'acroître, et ceci est dû certainement à la volonté de satisfaire les patients en quête de beaux sourires et de belles dents.
Cette fois, nous avons rencontré pour vous le Dr. Chakir Youssef qui va nous éclairer sur un nouveau concept pour avoir un sourire éclatant, harmonieux qui redonne confiance, beauté et santé aux patients.
 

Interview avec le directeur de la CNSS, Monsieur Saïd AHMIDOUCH
Interview avec le directeur de la CNSS, Monsieur Saïd AHMIDOUCHSaïd AHMIDOUCH
Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Directeur Général de la CNIA Assurance (2000 – 2005)
Directeur Général Adjoint de la Compagnie Africaine d’Assurances (1990 – 2000)
Directeur de la Production à l’Alliance Africaine d’Assurance (1986 - 1990 )
Ingénieur Etudes à la SAMIR (1984 – 1986)
Lauréat de l’Ecole des Mines de Paris (1984)


Le Courrier du Dentiste : Il y eu diverses conventions de remboursements de soins signées entre l’AMO et des organismes de santé. Pourquoi cette ségrégation pour les soins dentaires ?

Publier un article
indexation index medicus
Novembre 2019
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Aller au haut