Selon les statistiques établies par la Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes de France, la rhumatologie est l’affection qui produit le plus de cas d’invalidité et de mise en retraite pour inaptitude chez les chirurgiens-dentistes, mais les pathologies neurologiques et psychiatriques ne sont pas loin…

Ministre de la santé: Yasmina Baddou

Rabat, 20/01/10 - Le ministère de la Santé a consacré plus de 731 millions de dirhams, en 2009, à l'achat de médicaments et d'équipements médicaux contre environ 680 millions de dirhams en 2008, a affirmé mercredi la ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le communiqué de presse paru le 19 avril dernier, le Conseil national de la formation continue odontologique (CNFCO) rappelle aux confrères que les crédits de formation obtenus depuis cinq ans restent valables.

Sous la Présidence d'Honneur de S.A.R la Princesse Lalla Mariam, Opération Smile Morocco en collaboration avec le ministère de la santé et la société citoyenne la SONASID organise une mission humanitaire pour la réparation des malformations faciales et des séquelles de brûlures fonctionnelles à titre gracieux du 07 au 11 décembre 2009.

Brosse à dents La brosse à dents électrique a fait 10 % d’adeptes dans la population française, révèle un sondage BVA Healthcare réalisé en février 2010 pour Oral B.
Le fabricant de brosse à dents électrique s’étonne et s’interroge sur la faiblesse de ce taux. L’étude « Les Français, hygiène bucco-dentaire et habitudes de brossage : quoi de neuf ? » apporte des éléments de réponse. Près de la moitié des Français (de 25 à 65 ans) ne voient pas l’intérêt de passer au brossage électrique.

Logo VIH/sidaRabat, 01/12/09- Plusieurs Associations oeuvrants dans la lutte contre le VIH/Sida organisent, dimanche prochain à Casablanca, une marche de sensibilisation à la lutte contre cette épidémie, ont annoncé lundi les organisateurs lors d'une conférence de presse à Rabat.

Le ministère de la santé du Maroc organise le 13.06.2010 un concours pour les dentistes marocains afin d'en recruter 50 candidats. Ce concours concerne aussi les médecins généralistes (5OO) et les pharmaciens (70).

En partenariat avec le ministère de la Santé, le ministère de l'Education nationale et le ministère de la Jeunesse et des Sports, Colgate-Palmolive a mené pendant les trois derniers mois une campagne de sensibilisation et de motivation à la santé bucco-dentaire au niveau des principales colonies de vacances du Maroc.

MAP. Rabat- 10/04/10- Une journée d'étude et de sensibilisation sous le thème "Le médecin dentiste : un acteur dans la lutte contre le cancer de la cavité buccale" a été organisée, samedi à Rabat, à l'initiative du Conseil régional nord (CRN) de l'Ordre national des médecins dentistes, en collaboration avec la faculté de médecine dentaire.

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a mis en garde ses affiliés, mercredi, contre une personne se faisant passer pour un contrôleur, qui fait actuellement la tournée des entreprises, notamment à Casablanca.

Publier un article
indexation index medicus
Novembre 2019
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Aller au haut