recydent logoDeux ans après le démarrage de sa filière de recyclage, créé à l’initiative des producteurs du secteur dentaire, Recydent va maintenant plus loin pour inciter les revendeurs et utilisateurs à remettre dans la filière de recyclage les équipements qui arrivent en fin de vie.


Jusqu’à présent, le recyclage des équipements dits « historiques » (vendus avant le 13 août 2005) était payant. Partant du constat qu’il faut sensibiliser les utilisateurs à remettre leurs équipements usagés dans des filières appropriées, Recydent, à titre de test, recycle les équipements gratuitement, pour le second semestre 2010.


Cette offre est faite par fabricants et distributeurs adhérents à Recydent en cas d'achat d'un équipement de même nature (poste de travail, appareil, etc.).

L'intervention de Recydent pour le recyclage des anciens équipements (communément appelés DEEE : déchets des équipements électriques et électroniques), permet de résoudre le problème de responsabilité qui se pose aux chirurgiens-dentistes, et aux utilisateurs professionnels en général, en vertu de la réglementation.

Pour en bénéficier, lorsque vous achetez un équipement neuf, demandez à votre fournisseur s'il adhère à Recydent. Dans ce cas, lorsqu'il vous livrera le nouvel équipement, il vous reprendra l'ancien et le mettra dans le circuit de recyclage Recydent. S'agissant d'équipement nécessitant une attention particulière pour le recyclage (poste de travail, séparateur d'amalgame, générateur radio, etc.) l'utilisateur recevra, à la fin des opérations, un exemplaire du BSD (bordereau de suivi des déchets), document qui atteste que son équipement a été recyclé conformément à la réglementation.


Plus d’information sur le site de "recydent"

Publier un article
indexation index medicus
Octobre 2019
L Ma Me J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Aller au haut