COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Office des foire et Expositions de Casablanca organise la douzième Edition du MEDICAL EXPO 2011, le Salon International de la Santé, sous l’égide des Ministères de la Santé et celui du Commerce Extérieur, du 13 au 16 Janvier 2011 à l’Espace des Foires et Expositions de Casablanca « OFEC ».

MEDICAL EXPO 2011 rassemble tous les opérateurs du secteur médical ainsi que tous les professionnels de la santé tant au niveau national, qu’international, plus de 20.000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendus.

Selon les statistiques établies par la Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes de France, la rhumatologie est l’affection qui produit le plus de cas d’invalidité et de mise en retraite pour inaptitude chez les chirurgiens-dentistes, mais les pathologies neurologiques et psychiatriques ne sont pas loin…

(Québec) Une patiente qui éprouve encore de vives douleurs, quatre ans après la pose d'implants mandibulaires qu'elle estime avoir été faits de façon négligente, «à tâtons», intente une poursuite de 282 600 $ contre le dentiste.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le communiqué de presse paru le 19 avril dernier, le Conseil national de la formation continue odontologique (CNFCO) rappelle aux confrères que les crédits de formation obtenus depuis cinq ans restent valables.

Alors que la loi oblige, depuis juillet 2009, les professionnels de santé à fournir aux patients le prix d'achat et la provenance des dispositifs médicaux, une étude révèle, mardi 16 novembre, que 49% des chirurgiens-dentistes avouent ne pas appliquer de transparence sur le prix et l'origine des prothèses dentaires. Réalisée par l'Ifop pour le magazine Technologie Dentaire, ce sondage rapporte également que seuls 21% des chirurgiens-dentistes interrogés se disent favorables à l'application de cette loi pour les prothèses dentaires.

Brosse à dents La brosse à dents électrique a fait 10 % d’adeptes dans la population française, révèle un sondage BVA Healthcare réalisé en février 2010 pour Oral B.
Le fabricant de brosse à dents électrique s’étonne et s’interroge sur la faiblesse de ce taux. L’étude « Les Français, hygiène bucco-dentaire et habitudes de brossage : quoi de neuf ? » apporte des éléments de réponse. Près de la moitié des Français (de 25 à 65 ans) ne voient pas l’intérêt de passer au brossage électrique.

recydent logoDeux ans après le démarrage de sa filière de recyclage, créé à l’initiative des producteurs du secteur dentaire, Recydent va maintenant plus loin pour inciter les revendeurs et utilisateurs à remettre dans la filière de recyclage les équipements qui arrivent en fin de vie.

Le ministère de la santé du Maroc organise le 13.06.2010 un concours pour les dentistes marocains afin d'en recruter 50 candidats. Ce concours concerne aussi les médecins généralistes (5OO) et les pharmaciens (70).

(Belga) La procédure introduite en référé devant le tribunal du travail de Liège par un dentiste afin d'obtenir une suspension de la sanction imposée par le collège inter-mutualiste national n'a finalement pas été plaidée ce lundi. L'affaire avait été inscrite au rôle mais, dans l'intervalle, les mutuelles ont retiré les sanctions contre les dentistes concernés.

MAP. Rabat- 10/04/10- Une journée d'étude et de sensibilisation sous le thème "Le médecin dentiste : un acteur dans la lutte contre le cancer de la cavité buccale" a été organisée, samedi à Rabat, à l'initiative du Conseil régional nord (CRN) de l'Ordre national des médecins dentistes, en collaboration avec la faculté de médecine dentaire.

indexation index medicus
Publier un article
Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Aller au haut