COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Office des foire et Expositions de Casablanca organise la douzième Edition du MEDICAL EXPO 2011, le Salon International de la Santé, sous l’égide des Ministères de la Santé et celui du Commerce Extérieur, du 13 au 16 Janvier 2011 à l’Espace des Foires et Expositions de Casablanca « OFEC ».

MEDICAL EXPO 2011 rassemble tous les opérateurs du secteur médical ainsi que tous les professionnels de la santé tant au niveau national, qu’international, plus de 20.000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendus.


MEDICAL EXPO 2011
s’inscrit dans une nouvelle conception qui consiste à lui confirmer l’élan pris en 2010 au niveau organisationnel et au niveau de la qualité des Exposants, ce qui lui permet de se positionner d’ores et déjà comme étant le plus grand salon de la santé en Afrique, d’autant plus que le marché africain est un marché cible pour l’industrie pharmaceutique marocaine.

Dans ce cadre, cet événement a tenu à allier l’implication directe des institutions et organismes qui opèrent dans le secteur médical, ce qui s’est concrétisé par la conclusion d’un bon nombre de partenariats avec plusieurs institutions ;

 

Partenaires Institutionnels :

Le Conseil régional de l’Ordre des Médecins du Centre

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins Dentistes

Le Conseil Régional des Pharmaciens d’Officine du Nord

Le Conseil National des Pharmaciens Biologistes

La Chambre Syndicale des Biologistes

L’Association Nationale des Cliniques Privées

L’Association Marocaine de prévention Bucco-Dentaire AMPBD

L’Association EPODE

La Fédération Nationale des Kinésithérapeutes du Maroc

 

MEDICAL EXPO 2011 est l’occasion d’offrir à notre industrie pharmaceutique marocaine entre autres, une nouvelle visibilité pendant l’événement et une plus grande communication à l’échelle internationale.

Le défi est de rassembler les professionnels de la santé, les donneurs d’ordre et les professions annexes dans un seul forum dans l’optique d’encourager les partenariats et de tisser des liens commerciaux fructueux.

Ainsi la participation internationale au salon est confirmée par les pays suivants :

France, Italie, Allemagne, Portugal, Espagne, Turquie, Chine, Japon, USA.

 

Cette participation nationale et internationale a donné lieu à une réservation de stands par plus d’une centaine d’exposants ce qui a permis un taux de remplissage actuel de 3000 m2 nets, ce qui permet d’envisager un salon de 5000 m2 nets.

Cet événement ambitionne d’être une plate forme africaine pour des échanges professionnels avec le Reste du Monde et d’offrir de réelles opportunités de promouvoir économiquement et socialement le secteur de santé.

 

MEDICAL EXPO 2010 entame une communication d’envergure à travers des supports médiatique; des insertions dans les revues spécialisées, banderoles dans des sites Internet, plusieurs affichages de grandes dimensions seront installés dans les artères des principales villes du Maroc; de même que plusieurs véhicules portant des affichages publicitaires lumineux arpentent en permanence les villes marocaines pour communiquer l’événement à grande échelle.

Il en est de même des apports de nos sites www.medicalexpo-maroc.com et www.ofec.ma qui ont coordonné la participation aussi bien de tous ces partenaires que des exposants.

MEDICAL EXPO 2011 ne peut s’empêcher de reconnaître la participation importante des partenaires médiatiques suivants qui avaient utilisés tous leurs moyens à la communication de l’événement :

La revue « ESPERENCE MEDICALE »

La revue « L’OFFICINAL »

La revue « DOCTINEWS »

La revue « Les Cahiers du Médecin »

La revue « CADUCEE »

Portail Internet : « Pharmacie.ma »

Portail Internet : « lecourrierdudentiste.com »

La chaîne Radio : « ASWAT »

Le Journal hebdomadaire : « AUFAIT »

Ces partenariats et ces conventions de coopération signés, témoignent de la confiance qu’ont nos différents partenaires en l’événement et en sa nouvelle conception.

Cette communication concerne à la fois le niveau commercial que les rencontres scientifiques.

Imprimez votre invitation

Publier un article
indexation index medicus
Octobre 2019
L Ma Me J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Aller au haut