Dans le cadre du mois de la santé bucco-dentaire en Mars, sous le thème : « Tous pour un objectif 0 caries », la SMPI (Société Marocaine de Parodontologie et d'Implantologie) en partenariat avec Colgate ont organisé deux journées de sensibilisation, de dépistage et de soins.

Lundi 14 mars 2011, la SMPI et Colgate se sont rendus à l’Orphelinat Lalla Hasna de Casablanca. Les enfants ont reçus des séances de sensibilisation et dépistage des caries.
Dans une ambiance conviviale et bonne enfant, cette journée a débuté à 10h avec un petit-déjeuner riche et diversifié. L'idée est de mettre en avant le 4ème message de la campagne (une alimentation riche et diversifiée)
Motivation hygiène bucco-dentaire Casablanca SMPIS’en est suivi la séance éducative. La sensibilisation s’est déroulée en utilisant les supports éducatifs Colgate (chevalet, Posters, macro modèle avec brosse à dent pour expliquer la technique de brossage...). Les intervenants ont inculqué aux enfants les 4 règles d’or : « changer de brosses à dents tous les trois mois », « se brosser les dents après chaque repas avec un dentifrice riche en fluor », « visiter un médecin dentiste au moins une fois par an », et « avoir une alimentation saine et équilibrée ». Les locataires de l’orphelinat ont eu également droit à la visualisation du dessin animé Dr Sninate. L'idée étant de transmettre les messages éducatifs d'une façon ludique. Le film raconte les aventures de Dr Sninate avec ses amis pour sauver le royaume des dents de l'invasion des plaques dentaires.

Ce programme de sensibilisation s’est terminé par la distribution de kits d'hygiène bucco-dentaire: dentifrice et brosse à dents + brochures enfants (avec dessins, jeux...). Une séance de dépistage réalisée par l'équipe de la SMPI faisait partie du programme. En plus des kits éducatifs, les enfants ont reçu une table ludique également.
Samedi 19 mars 2011, c’était au tour des lycéennes du Lycée Lala Aouda Saadia de Marrakech de profiter de cette action de motivation à l’hygiène bucco-dentaire et de soins dentaires.

A la demande de l'association des parents d'élève de cet établissement, la journée a commencé par une séance éducative utilisant les outils éducatifs Colgate (chevalet, Posters, macro modèle avec brosse à dent pour expliquer la technique de brossage...). Les élèves ont appris par la suite les 4 règles d’or. Cette séance éducative a compris également la visualisation du dessin animé Dr Sninate. Une distribution de kits d'hygiène bucco-dentaire: dentifrice et brosse à dents + brochures enfants et parents (avec dessins, jeux...) a été prévue au programme. Elle a été suivie d’une séance de dépistage et de soins réalisée par la généreuse équipe de la SMPI pour un effectif de 350 personnes.

Publier un article
indexation index medicus
Octobre 2019
L Ma Me J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Aller au haut