Options de traitement pour des dents manquantes

Sommaire

Vous pensez que l’absence de dents n’a pas de conséquences réelles ? Détrompez-vous ! Les dents manquantes ne sont pas seulement un problème esthétique. Elles remplissent toutes sortes de rôles, dont certains exigent qu’elles fonctionnent toutes ensemble. Les dents manquantes peuvent faire, et font, une différence dans le bien-être général de votre bouche/corps.

Les dentistes disposent de plusieurs options pour restaurer votre sourire s’il vous manque une ou plusieurs dents. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique. La perte d’une dent est beaucoup plus susceptible de se produire dans les dents voisines après la perte d’une dent. Transformez votre sourire et donnez un coup de pouce à votre santé bucco-dentaire grâce aux options de traitement suivantes :

 

Implants dentaires

S’il ne vous manque qu’une seule dent, vous pouvez la restaurer simplement avec un implant dentaire ! Cette option vous permet d’obtenir une dent sur mesure qui est solidement fixée dans l’os afin de vous offrir la stabilité et la fonctionnalité à long terme que vous souhaitez, tout comme une vraie dent !

 

Prothèses dentaires

Les prothèses dentaires existent dans de nombreuses configurations différentes pour vous aider à remplacer les dents qui vous manquent. Votre dentiste peut créer des appareils d’apparence naturelle qui s’adaptent parfaitement à vos gencives, évitant ainsi le remuement et la perte de prise souvent associés aux prothèses dentaires. Les patients qui peuvent recevoir des prothèses dentaires peuvent recevoir des prothèses partielles pour une mâchoire ou une mâchoire avec de nombreuses dents manquantes. Le patient peut également recevoir une prothèse complète. Il existe des versions amovibles ou des prothèses fixées chirurgicalement en place.

 

Bridges dentaires

Un bridge dentaire est idéal pour les patients qui ont des dents manquantes, mais pas assez pour justifier un dentier. Une seule dent manquante peut entraîner la perte de soutien des dents voisines et leur chute. Si vous avez plusieurs dents manquantes d’affilée, votre dentiste peut vous fournir des prothèses dentaires sur mesure pour combler tous ces espaces. Il accroche ces dents les unes aux autres et plaçe un pilier à chaque extrémité de ce “bridge dentaire”. Ces piliers sont ensuite placés dans votre mâchoire où ils resteront pendant de nombreuses années. Cela permet de structurer et de soutenir des sourires qui ont été endommagés et affaiblis par plusieurs dents manquantes.