BLOG

Gencive artificielle ou masque gingival pour le recul des gencives

Dernière mise à jour le 05/05/2023

La récession gingivale peut perturber un sourire parfait. Le recul des gencives est dû à un traumatisme physique, à une chirurgie parodontale ou à une maladie des gencives.

Le déchaussement des gencives gâche l’aspect esthétique d’un sourire. Elles peuvent également exposer les racines délicates des dents ou les travaux dentaires en cours.

Certains patients optent pour la chirurgie ou d’autres procédures dentaires régénératrices pour restaurer leur tissu gingival (greffe de gencive). D’autres ne peuvent pas ou ne veulent pas subir ces procédures. Heureusement, il existe une option innovante pour ces patients.

 

Qu’est-ce qu’une gencive artificielle ?

Un masque gingival est une gencive artificielle amovible. Ce masque est pratique, amovible et fonctionnel. Le masque gingival dissimule complètement les travaux dentaires et les racines des dents. Il permet de retrouver rapidement un sourire d’apparence saine.

annonce Quick ADN horizontal

Confortable et doux,
Flexible pour une mise en place et un retrait faciles,
Petit et portable,
Peu d’entretien,
Approuvé par la FDI,
Fabriqué en silicone chirurgical durable.

 

La gencive artificielle est :

Il n’est pas difficile d’obtenir une gencive artificielle dans une clinique dentaire spécialisée. Votre parodontiste peut discuter avec vous au sujet de votre sourire actuel. Il pourra examiner votre déchaussement des gencives et vous aider à décider si un masque gingival vous convient.

Il prendra une empreinte de vos dents et de vos gencives à l’aide d’un porte-empreinte jetable. Il enverra l’empreinte au laboratoire dentaire, qui fabriquera une gencive artificielle unique, spécialement pour vous.

Le dentiste peut fabriquer votre masque en acrylique, en porcelaine, en résine composite ou en matériau à base de silicone. Le masque utilisera votre lèvre et l’humidité de votre bouche pour rester bien en place. Une gencive artificielle peut être utilisé comme solution à court ou à long terme pour le recul des gencives !

annonce Quick ADN horizontal

Vous pouvez vaincre la récession gingivale en deux visites rapides chez votre parodontiste. Évitez l’inconfort et le coût d’une intervention chirurgicale en couvrant vos gencives fuyantes avec un masque gingival.