Sous la Présidence d'Honneur de S.A.R la Princesse Lalla Mariam, Opération Smile Morocco en collaboration avec le ministère de la santé et la société citoyenne la SONASID organise une mission humanitaire pour la réparation des malformations faciales et des séquelles de brûlures fonctionnelles à titre gracieux du 07 au 11 décembre 2009.

Aujourd’hui 17 Juin 2009, le Ministère de la Santé vient d’annoncer les résultats définitifs du concours de recrutement des chirurgiens dentistes au Ministère de la Santé (Session du 18 Avril 2009).

Logo VIH/sidaRabat, 01/12/09- Plusieurs Associations oeuvrants dans la lutte contre le VIH/Sida organisent, dimanche prochain à Casablanca, une marche de sensibilisation à la lutte contre cette épidémie, ont annoncé lundi les organisateurs lors d'une conférence de presse à Rabat.

Les dentistes du Maroc ont manifesté leur mécontentement suite de la diffusion d'un reportage télévisé sur les charlatans au Maroc le 10 mai 2009 à 20h15. La première chaine marocaine s'est attirée ainsi la foudre des médecins dentistes du Maroc.


En partenariat avec le ministère de la Santé, le ministère de l'Education nationale et le ministère de la Jeunesse et des Sports, Colgate-Palmolive a mené pendant les trois derniers mois une campagne de sensibilisation et de motivation à la santé bucco-dentaire au niveau des principales colonies de vacances du Maroc.
 

Des chirurgiens-dentistes saisissent le procureur du Roi à Larache contre un pseudo-dentiste.

 

Exercice illégale dentisterie (charlatan)L'exercice illégal de la Médecine Dentaire au Maroc fait encore parler de lui. En effet, le Conseil Régional du Nord des médecins dentistes vient de saisir le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Larache contre un pseudo-dentiste (charlatan) dans la même ville.

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a mis en garde ses affiliés, mercredi, contre une personne se faisant passer pour un contrôleur, qui fait actuellement la tournée des entreprises, notamment à Casablanca.

Logo AMPM Maroc
 
 

"Association Marocaine de la Presse Médicale" (AMPM), c’est le nom donné à l’ONG créée par des professionnels du domaine.

Objectif avancé : contribuer à l’éducation sanitaire des Marocains grâce une information médico-sanitaire fiable, objective, dégagée de toute pression.

Communiqué de presse

Sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation Professionnelle et de la Recherche Scientifique, la Faculté de Médecine Dentaire de Casablanca FMDC organisera le mardi 14 juillet 2009 à partir de 18H00, dans ses locaux, la cérémonie de remise de son attestation de reconduction de sa certification selon la norme ISO 9001 Version 2008.

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Septembre 2021
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Articles récents

Aller au haut