« Nous affirmons notre volonté de promouvoir et de participer activement à l’organisation d’une Formation Continue adaptée à la santé, à la sécurité des patients et à la qualité des soins, aux besoins de la médecine bucco-dentaire et aux objectifs de santé publique. »

assises ordre dentistes benkiraneSous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et avec la participation effective du Chef du Gouvernement Mr. Abdel-Ilah BENKIRAN, les deuxièmes assises du Conseil National des Médecins Dentistes organisées en partenariat avec le Ministère de la santé  le 14 et 15 novembre 2014 dans le local du conseil de l’ordre des médecins du Maroc ont été une réelle réussite pour la profession devant la conjoncture actuelle.

La profession de la médecine dentaire a été couronné après les grands efforts visant à réglementer la profession en 2014 en signant avec le Secrétariat général du gouvernement le 18 Décembre dernier la remise du pouvoir d'octroyer les autorisations d'exercer pour les dentistes pour ouvrir leurs cabinets dentaires à l'Ordre National des Médecins Dentiste du Maroc, à travers leurs deux Conseils Régionaux Nord et Sud, et ce après une période de transition par laquelle la profession est passée depuis la fin des années 90 du siècle dernier.

Le Ministère de la santé organise le 31 Aout 2014 à 08h30, un Concours pour le recrutement de 14 Pharmaciens et 10 Chirurgiens dentistes à Rabat.

Communiqué de l’Ordre National des Médecins Dentistes du Maroc : Augmentation de la cotisation annuelle

Chère consœur, cher confrère,
La structuration et la mise en place des chantiers ouverts par l’Ordre National des Médecins Dentistes (O.N.M.D.) demandent des engagements financiers importants.
Après concertation avec les Conseils Régionaux de l’Ordre National des Médecins Dentistes, le Conseil National de l’Ordre a décidé l’augmentation de la cotisation annuelle à 1.000,00Dh(Mille dirhams) conformément à l’alinéa 5 de l’article 30 de la loi 07-05 relative à l’O.N.M.D.

Diplôme Universitaire de Parodontologie 2014/2015
Une fois encore, le service de parodontologie de Casablanca organise une nouvelle édition de son fameux et valeureux diplôme Universitaire, qui se déroulera à partir de Janvier 2015 et la formation se fait deux jours chaque mois et durera 2 ans.

Un médecin dentiste vient d'être radié définitivement par le conseil régional sud de l'ordre national des médecins dentistes du Maroc.

prothésiste dentaireL'exercice de la profession de prothésiste dentaire sans base juridique et les dérives qui en ont découlé ont interpelé les députés au parlement à se poser beaucoup de questions sur la santé publique afin de trouver une solution à l'exercice illégale (charlatanisme) de la médecine dentaire.
Pour la première fois, le ministère de l'intérieur a révélé d'après un sondage effectué il y a deux mois, que le nombre total des prothésistes dentaires au Maroc était de 3.300, dont la moitié 1790 ne dispose d'aucune autorisation, et le ministre a ajouté que devant le vide juridique,

Le Conseil Régional Sud de l'Ordre National des Médecins Dentistes du Maroc a organisé sa 2ème Journée du nouveau lauréat le samedi 22 novembre 2014 au siège de la Société Générale à Casablanca.

Un jeune dentiste de Bardo perd son sang froid et tue son patient

Le site tounesnews.com vient de faire paraitre un article stipulant qu'un jeune médecin dentiste nommé Gh. K. et lauréat de la faculté de médecine dentaire de Monastir a assassiné l'un de ses patients après avoir été au bout de ses nerfs, d'après des sources émanant du ministère de l'intérieur. Son patient a essayé de le convaincre d'aller en Syrie pour le "Jihad". le site ajoute que les forces de police avait découvert des parties de membres humains dans des sacs en plastiques avec des instruments de médecine dentaires, ce qui a poussé la police à inculper son médecin dentiste traitant, qui devant le juge s'est effondré pour avouer son horrible crime.
Cet article est daté du 1er Avril 2014, est ce la vérité ou un poisson d'avril ?
indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut