caravane dentaire de l'association cœur de gazellesGrâce au Rallye Aïcha des Gazelles, la caravane dentaire a pu se rendre dans les régions reculées du Maroc, là ou les besoins sont importants.
Composée de 4 dentistes et d'une assistante dentaire, elle a offert à tous les patients qui en avaient besoin, des traitements sur de diverses pathologies bucco-dentaires, tout en prodiguant des conseils sur l’hygiène.

Communiqué de l’Ordre National des Médecins Dentistes du Maroc : Augmentation de la cotisation annuelle

Chère consœur, cher confrère,
La structuration et la mise en place des chantiers ouverts par l’Ordre National des Médecins Dentistes (O.N.M.D.) demandent des engagements financiers importants.
Après concertation avec les Conseils Régionaux de l’Ordre National des Médecins Dentistes, le Conseil National de l’Ordre a décidé l’augmentation de la cotisation annuelle à 1.000,00Dh(Mille dirhams) conformément à l’alinéa 5 de l’article 30 de la loi 07-05 relative à l’O.N.M.D.

Communiqué de Presse

- L’ordre national des médecins dentistes dénonce la prolifération des sites de pratique illégale de la médecine dentaire,
- Des commissions de contrôle relèvent de graves irrégularités,
- L’ordre appelle l’Etat à prendre des mesures d’urgence.

Un médecin dentiste vient d'être radié définitivement par le conseil régional sud de l'ordre national des médecins dentistes du Maroc.

ordre national des médecins dentistes du MarocDans le cadre de la lutte contre le charlatanisme et l'exercice illégal de la médecine dentaire au Maroc, l'Ordre National des Médecins Dentistes a tenu une réunion de travail le 31 décembre 2015 à Rabat afin de discuter deux points dont le contenu est annoncé dans le communiqué ci-après :

Le Conseil Régional Sud de l'Ordre National des Médecins Dentistes du Maroc a organisé sa 2ème Journée du nouveau lauréat le samedi 22 novembre 2014 au siège de la Société Générale à Casablanca.

« Nous affirmons notre volonté de promouvoir et de participer activement à l’organisation d’une Formation Continue adaptée à la santé, à la sécurité des patients et à la qualité des soins, aux besoins de la médecine bucco-dentaire et aux objectifs de santé publique. »

assises ordre dentistes benkiraneSous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et avec la participation effective du Chef du Gouvernement Mr. Abdel-Ilah BENKIRAN, les deuxièmes assises du Conseil National des Médecins Dentistes organisées en partenariat avec le Ministère de la santé  le 14 et 15 novembre 2014 dans le local du conseil de l’ordre des médecins du Maroc ont été une réelle réussite pour la profession devant la conjoncture actuelle.

La profession de la médecine dentaire a été couronné après les grands efforts visant à réglementer la profession en 2014 en signant avec le Secrétariat général du gouvernement le 18 Décembre dernier la remise du pouvoir d'octroyer les autorisations d'exercer pour les dentistes pour ouvrir leurs cabinets dentaires à l'Ordre National des Médecins Dentiste du Maroc, à travers leurs deux Conseils Régionaux Nord et Sud, et ce après une période de transition par laquelle la profession est passée depuis la fin des années 90 du siècle dernier.

Le Ministère de la santé organise le 31 Aout 2014 à 08h30, un Concours pour le recrutement de 14 Pharmaciens et 10 Chirurgiens dentistes à Rabat.

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Septembre 2020
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Aller au haut