Quels outils d’hygiène dentaire pratiques pour le voyage ?

À l’approche de l’été, alors que vous planifiez vos vacances et vos voyages pour rendre visite à votre grand-mère ou à tout autre endroit, il est temps d’étoffer votre kit de voyage dentaire. Lorsque vous faites vos bagages pour vos vacances d’été, vous incluez votre pyjama préféré ou votre paire de chaussures préférée. Il en va de même pour les outils d’hygiène dentaire. Ils ne sont peut-être pas vos préférés, mais ils sont essentiels au maintien d’une bonne santé bucco-dentaire. Voici quelques-uns des outils d’hygiène bucco-dentaire que vous devriez emporter avec vous lorsque vous préparez votre voyage.

 

1. Brosse à dents et dentifrice

La brosse à dents et le dentifrice sont les outils de base les plus évidents dont vous avez besoin en vacances. Optez pour un dentifrice et une brosse à dents de format voyage pour les rendre plus faciles à emporter. Les brosses à dents de voyage sont également suffisamment petites pour tenir dans votre bagage à main sans être encombrantes. Si vous voulez être au top de votre hygiène dentaire pendant votre voyage, ces deux produits sont indispensables dans votre trousse de voyage.

 

2. Fil dentaire

Les brosses à dents sont pratiques pour éliminer les particules alimentaires et les bactéries présentes dans la bouche, mais elles ne peuvent pas pénétrer dans les fissures et les crevasses de la bouche. Les fils dentaires, en revanche, sont efficaces pour éliminer toute plaque accumulée ou tout excès de nourriture coincé entre vos dents. Vous pouvez facilement trouver des fils dentaires de voyage que vous pouvez ranger dans votre sac à main ou votre poche lorsque vous sortez. Il est ainsi facile de le prendre et de l’utiliser après avoir profité d’un barbecue, sans avoir l’embarras de sortir tout un fil dentaire. N’oubliez pas non plus d’inclure le fil dentaire dans votre kit de voyage, car il est également vital pour votre santé bucco-dentaire.

 

3. Bain de bouche

Le bain de bouche est un outil essentiel à inclure dans votre trousse de voyage si vous prévoyez de prendre des vols internationaux. Lorsque vous passez de nombreuses heures à dormir dans un avion, les bactéries dans votre bouche ont tendance à s’accumuler, ce qui rend votre haleine fétide. Le bain de bouche peut vous aider à vous débarrasser de cette haleine désagréable avant l’atterrissage si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans votre chambre pour vous rafraîchir. Utilisez simplement les toilettes de l’avion avant l’atterrissage pour vous nettoyer la bouche. Vous vous débarrasserez ainsi de toutes les bactéries qui se sont accumulées et votre haleine sera bien fraîche.

 

4. Chewing-gum sans sucre

Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, un paquet de chewing-gum sans sucre vous sera utile pendant vos vols. Le chewing-gum aide à éliminer la sensation d’oreille bouchée à l’atterrissage ou au décollage. Il contribue également à la production de salive qui est essentielle pour vos dents. Lorsque vous volez pendant de nombreuses heures, votre bouche a tendance à devenir sèche, mais le chewing-gum peut aider à combattre ce phénomène. Le chewing-gum contribue également à réduire la probabilité de caries et vous donne une sensation et un goût frais dans la bouche. Dès que vous atterrissez ou dans l’avion, prenez un chewing-gum.

Lorsque vous voyagez, il est important d’avoir une liste de tous les objets indispensables à votre voyage. Il peut être accablant et stressant de faire ses bagages sans une liste détaillée des articles essentiels que vous devez emporter. Sans liste, vous risquez d’oublier des outils d’hygiène buccale essentiels. Veillez à emporter tous les articles mentionnés ci-dessus dans votre trousse de voyage et passez des vacances agréables où vous vous soucierez moins de votre hygiène dentaire et profiterez davantage du bon temps.