6 Mars: La journée nationale du dentiste

Le 6 mars est la Journée nationale du dentiste, une journée pour célébrer les hommes et les femmes qui veillent à ce que nos mâchoires s’ouvrent, que nos dents grincent et que nos dents soient saines.
Les dentistes sont des médecins spécialisés dans la santé bucco-dentaire. Leur travail consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies bucco-dentaires, à surveiller la croissance de nos dents et de nos mâchoires, et à pratiquer des interventions chirurgicales sur nos dents et notre bouche !

La santé dentaire fait partie intégrante de notre santé globale, c’est pourquoi nous les saluons aujourd’hui, non seulement parce qu’ils veillent à ce que nos dents soient belles, mais aussi parce qu’ils maintiennent notre corps en pleine forme.

 

Comment les patients peuvent célébrer  cette journée nationale du dentiste ?

1. Montrez à votre dentiste comment vous avez amélioré votre hygiène bucco-dentaire,
2. S’engager à adopter de meilleures habitudes dentaires,
3. Sensibilisez votre entourage (apprenez à votre enfant une nouvelle chanson sur le brossage des dents. Encouragez votre famille et vos amis à se rendre chez le dentiste),
4. Planifiez un contrôle dentaire (revenez au cabinet pour vous assurer que vos dents sont saines et que vos habitudes sont sur la bonne voie),
5. Souriez (montrez votre travail et celui de votre dentiste),
6. Prenez une photo avec votre dentiste et faites un shout-out sur vos comptes de médias sociaux,
7. Assurez-vous d’ajouter le hashtag #NationalDentistsDay à tous vos messages.