ABU DHABI, Émirats Arabes Unis: Le Health Authority-Abu Dhabi (HAAD), l'organisme de réglementation du secteur des soins de santé dans l'émirat d'Abu Dhabi, a rapporté que près de 40 % des dépenses de santé bucco-dentaire dans le pays est lié à la maladie parodontale et traitement des caries. Toutefois, les deux conditions sont évitables grâce à des mesures simples d'hygiène buccale.


En 2015, les statistiques de santé bucco-dentaire de la HAAD a montré que 19,3 % des résidents d'Abu Dhabi souffrent de la maladie parodontale et 35,9 % de la carie dentaire. En outre, les chiffres indiquent que le taux de carie dentaire est plus élevé chez les enfants que chez les adultes (47,9 % contre 35,4 %). En outre, la prévalence de la maladie parodontale est supérieure chez les adultes (26,9 %) que chez les enfants (24 %).

L'autorité a donc exhorté la population à maintenir leur santé bucco-dentaire et recommande de se brosser les dents deux fois par jour pendant 2 minutes, utiliser la soie dentaire tous les jours et les visites chez le dentiste au moins une fois par an.

Dr Omniyat Al-Hajri, Directeur de la Division de la recherche en santé publique et à la HAAD, a ajouté: "Health Authority-Abu Dhabi souligne que toutes les personnes devraient éviter toutes les formes de tabac, manger des aliments sains, et éviter les boissons ou les repas avec des quantités élevées de sucre ce qui pourrait causer des dommages importants aux dents".

Coïncidant avec la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire, qui est célébrée dans le monde le 20 Mars de chaque année, la HAAD a lancé une initiative de santé bucco-dentaire dans le cadre du thème «Corps sain bouche saine» afin de résoudre les problèmes de santé bucco-dentaire chez la population. Le programme est exécuté en collaboration avec l'Abu Dhabi Health Services Company, Abu Dhabi Education Council et le Centre Dentaire Tajmeel de l'hôpital Burjeel, et comprend un plan de trois mois visant à améliorer la santé bucco-dentaire à Abu Dhabi grâce à diverses activités et check-up gratuits pour le public dans les centres commerciaux et des écoles.

«L'amélioration de la santé bucco-dentaire de la communauté pour l'émirat d'Abu Dhabi est l'une de nos priorités en matière de santé publique à HAAD. Nous espérons que grâce à cette initiative, nous pouvons éduquer les gens sur les mesures préventives qu'ils peuvent prendre pour lutter contre les maladies orales et susciter un sentiment d'intérêt et de préoccupation chez les enfants et les adultes à l'égard de leur santé bucco-dentaire individuelle", a souligné Al-Hajri.

indexation index medicus
Publier un article
Janvier 2019
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Aller au haut