Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Est ce la fin des implants dentaires ?Une nouvelle technique révolutionnaire pourrait voir le jour d’ici quelques années. En effet, les chercheurs du laboratoire anglais Odontis sont en train de travailler sur un projet visant à régénérer les cellules des dents abimées ou manquantes. Il s’agit donc de faire purement et simplement repousser les dents, chose qui paraît totalement incroyable.

La technique est la suivante : greffer au patient ses propres tissus afin de créer de nouvelles cellules. Elle est déjà employée dans d’autres domaines, comme par exemple la régénération de peau chez les grands brulés.

Cependant, ces recherches visant à appliquer cette technologie au domaine dentaire sont une grande première. Des tests en laboratoire ont été réalisés, tout d’abord dans des conditions expérimentales, puis sur des souris. Ceux ci semblent concluants, et l’équipe travaille désormais sur son grand projet : obtenir des résultats similaires chez l’homme.

Cependant dans ce domaine, les recherches ne font que commencer, mais l’équipe espère qu’une nouvelle dent puisse pousser en deux ou trois mois.

Selon le professeur Paul Sharpe, responsable du projet, il reste de nombreuses inconnues (la nouvelle dent aura-t-elle la couleur souhaitée, pourra-t-on remplacer un implant déjà posé par une dent naturelle…) et de son propre aveu, une commercialisation de cette nouvelle technologie n’est pas envisageable avant sept ou dix ans. En outre, aucune estimation de son prix ne peut être faite actuellement.

Il semble donc que les implants dentaires aient encore de beaux jours devant eux.

Site officiel du projet (en anglais uniquement) : http://www.odontis.co.uk

Source: Tourisme dentaire

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Avril 2020
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Aller au haut