La mise à jour du logiciel d'acquisition du scanner CS ScanFlow v1.0.3 de Carestream Dental réduit les étapes du processus de numérisation, protège les données et facilite la collaboration avec des tiers. Ce logiciel équipe le scanner intra-oral CS 3700 et est également disponible pour le scanner intra-oral CS 3600.

Selon un communiqué de presse, le nouveau mode antireflet du logiciel élimine le besoin de microgravure ou de pulvérisation de poudre sur les surfaces brillantes ou réfléchissantes telles que le métal, les brackets et couronnes tout céramique et les résines avant la numérisation. Les utilisateurs peuvent lancer la numérisation immédiatement tout en générant un rendu de haute qualité des surfaces réfléchissantes sur l'empreinte numérique.


CS ScanFlow v1.0.3 donne également accès à des outils de conversion de fichiers d'empreintes numériques sécurisés via Microsoft Azure, basé sur le cloud. Les ensembles de données numérisées ne peuvent être échangés qu'avec des tiers qui se sont connectés et ont fourni des informations d'identification, ce qui ajoute une autre couche de sécurité autour de la confidentialité des patients. Cette fonctionnalité élimine également la nécessité de mettre à jour le convertisseur CS Mesh sur tous les ordinateurs lorsqu'une nouvelle version de CS ScanFlow est disponible.

La nouvelle fonction de capture de l'occlusion permet une planification optimale du traitement et permet aux cliniciens d'obtenir l'appareil idéal pour leurs patients. Au lieu de trois, les utilisateurs peuvent désormais obtenir jusqu'à cinq occlusions en plus de l'occlusion normale, ce qui permet d'obtenir une vue complète de l'occlusion globale du patient. Les cinq morsures peuvent être exportées vers un laboratoire ou utilisées dans des logiciels tiers tels qu'exocad ou Blender for dental avec un articulateur supplémentaire.

Grâce au mode Smart Position, les scans peuvent être affichés à l'écran dans la même orientation que la bouche du patient. Auparavant, l'arcade était affichée à l'envers lors de la numérisation. Avec un scan plus naturel reflété sur l'ordinateur, les utilisateurs peuvent mieux suivre la position de la pointe et la progression, ce qui permet un scan plus intuitif.

Pour susciter l'engagement des patients, les utilisateurs peuvent créer un fichier MP4 animé de l'empreinte numérique, puis l'envoyer par courriel aux patients. Ce "souvenir" contribue à susciter l'enthousiasme et peut être facilement partagé sur les médias sociaux, ce qui permet de promouvoir le cabinet dentaire. La vidéo peut également être partagée avec les médecins traitants afin de fournir une vue en 3D du cas.

Parmi les autres mises à jour, citons la conservation des scans pour le raffinement, un outil de découpe amélioré, ainsi que l'identification et la connexion intuitives des scanners.

Ceux qui sont inscrits au plan CS Advantage de Carestream Dental recevront automatiquement un e-mail contenant le lien pour télécharger CS ScanFlow v1.0.3. Les utilisateurs qui ne sont pas inscrits à un plan CS Advantage mais qui souhaitent passer à CS ScanFlow peuvent effectuer un achat unique de mise à niveau logicielle auprès de Carestream Dental.

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Septembre 2021
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Articles récents

Aller au haut