Une éclipse de quelques mois ?
Beaucoup s’enquirent de ce silence, Nous tenons à les remercier pour l’intérêt porté à la régularité de parution de la revue. Mais, nous tenons également à vous rassurer tous, chers confrères, que quelles que soient les circonstances, le comité du Courrier du Dentiste continuera à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin que votre revue soit perenne et serve au mieux la profession de Médecine Dentaire.
Cette nouvelle année démarre activement, à courte échéance, 3 rendez-vous nous sont donnés pour les mois à venir : occasions de nous rencontrer, d’échanger nos expériences et de nous ressourcer à travers la formation.
Les thèmes proposés respectivement : l’urgence en odontologie, l’omnipratique : compétences et limites, et les complications infectieuses locales et locorégionales d’origine dentaire répondent à notre pratique odontologique quotidienne.
Les urgences odontologiques occupent une grande part de notre activité. Celles médicales sont la source de notre anxiété.
D’un autre côté, nous pratiquons chacun avec ses compétences et ses limites. Il est important d’identifier ces derniers.
Enfin, en égard de notre contexte odontologique marocain, le charlatanisme, la démographie des praticiens et sa répartition à travers le territoire, l’inaccessibilité aux soins par l’absence de couverture médicale, font que les complications infectieuses locales et locorégionales constituent le motif de consultation d’une majorité de nos patients.
Chacun de ces thèmes, nous interpelle à puiser aussi bien dans le volet thérapeutique que préventif, légal et comportemental des conduites à tenir pratiques.
Ces thèmes abordés à travers les différents congrès à venir susciteront sans aucun doute un débat constructif et fructueux qui répondra aux attentes de chacun de nous. Soyons nombreux pour que les objectifs escomptés soient atteints.
Vous souhaitant une excellente lecture pour ce numéro et ceux à venir, l’ensemble du comité du Courrier du Dentiste vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2003.
Pr. Ihsane BENYAHYA
Rédacteur en chef

indexation index medicus
Publier un article
Novembre 2018
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Aller au haut