Chers lecteurs,
La formation continue connaît en ce moment dans notre pays une certaine fertilité. En effet, c’est toujours à la même période, que sociétés scientifiques, syndicats et amicales s’activent pour présenter des programmes tout aussi pertinents les uns que les autres. A telle enseigne, que nous autres, avides de formation, avons l’embarras du choix.
Bien évidemment, c’est de bonne augure que c’est dit ! La demande existe et l’offre y répond.
Par ailleurs, nous avons appris avec plaisir et satisfaction, la création tant attendue de la Société Marocaine d’Odontologie Pédiatrique à laquelle l’équipe du Courrier du Dentiste présente ses félicitations et ses vœux de plein succès.
Ainsi, nous pouvons noter que pratiquement, l’ensemble des spécialités de dentisterie est représenté par un groupement qui veille entre autres à apporter aux praticiens les dernières connaissances dans le domaine conformément à l’évolution sans cesse connue dans les concepts odontologiques.
C’est peut-être un signe pour que nous nous mobilisions tous afin que la formation continue soit obligatoire dans notre pays. Cela permettra non seulement de nous élever sur le plan scientifique au rang des pays développés mais également la perpétuité des sociétés scientifiques et des programmes proposés par les Facultés.
Enfin, pour permettre à chacun de profiter pleinement, il serait intéressant pour l’ensemble des organisateurs de se concerter sur les dates et périodes des différentes manifestations afin d’offrir aux confrères un échéancier réparti de façon régulière sur toute l’année.           

Pr. Ihsane BENYAHYA
Rédacteur en Chef
indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut