Chers lecteurs,
Le mouvement implique l’action. Ce phénomène règne en ce moment sur la profession.
Nous avons, effectivement, tous été invités à participer aux  4ème journées scientifiques des dentistes internes et résidents de Casablanca dont le comité organisateur a veillé à offrir à la communauté des Médecins dentistes nationaux un champs riche sur le plan scientifique. Le défi à relever valait la peine que tous les efforts déployés soient couronnés de succès. Un accueil de qualité, des présentations nationales et internationales de haut niveau, une table ronde où spécialistes de tout bord se sont relayés pour discuter du risque professionnel, ont conforté tous les présents.
Par ailleurs, les étudiants aussi, forts ambitieux, et entrains grâce à leur dynamisme ont pu réussir avec brio l’organisation d’une semaine culturelle et scientifique pendant laquelle se sont déroulés à la fois des communications présentées par les étudiants (une première !), des conférences, des tournois sportifs et un spectacle.
Enfin, les syndicats régionaux et la fédération des médecins dentistes grâce à la mobilisation de leurs membres ne cessent d’oeuvrer pour l’intérêt général de la profession.
Quel bonheur ! Une réelle ruche où des ouvrières de tous les secteurs de la médecine dentaire s’affairent afin de placer ce métier sur le piédestale qu’il mérite.
Il est vrai, chers lecteurs, que nous avons le droit de nous réjouir devant les rangs de notre profession qui se serrent.
Mais, nous sommes quand même interpellés par l’inexistence de la «Reine de la ruche». Ce point n’est pas des moindres ! Qui réglemente la pratique dentaire dans notre pays ? Qui veille à asseoir les principes de déontologie que nous respectons dans notre quotidien, dans notre relation entre nous et avec nos patients ?
Dans l’attente, que j’espère ne sera pas trop longue et languissante, il est légitime de croire, et à juste titre, que la médecine dentaire au Maroc émerge de sa léthargie.
Pr. Ihsane BENYAHYA
Rédacteur en Chef
indexation index medicus
Publier un article
Septembre 2019
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Aller au haut