Chers lecteurs,

C’est avec un énorme plaisir que nous vous retrouvons en cette saison automnale (mais pleine d’optimisme) pour prendre ensemble cette année le chemin que nous nous sommes tracés,  il y a déjà deux ans.
En effet, nous vous avions promis de faire pour le mieux pour la formation continue, et aujourd’hui, nous remercions vivement nos éminents auteurs qui enrichissent nos pages mais surtout nos esprits à tous d’un savoir de bon niveau.
Le numéro 20 de votre revue vous propose justement, chers lecteurs, dans les dossiers du mois deux sujets fort intéressants, l’un, qui mérite qu’on s’y arrête un moment, concernant la préparation endodontique avec la particularité des canaux courbes et étroits qui, aujourd’hui grâce au système HERO ne constituent pas un frein à un traitement endodontique répondant aux principes mécaniques de l’endodontie.
L’autre sujet aborde les urgences en parodontie, peut-on considérer l’abcès parodontal ou la mobilité dentaire comme étant réellement des urgences.
Ne devrait-on plutôt pas considérer les éléments cliniques en amont, comme étant les vraies urgences pour prévenir à juste titre la mobilité dentaire par exemple ? L’article proposé dans ce sens nous permettra d’en juger.
Le dossier du mois qui vous est proposé, cher lecteur, traite d’une forme clinique d’une tumeur des glandes salivaires accessoires rare car méconnue et parce qu’elle pose le problème de diagnostic différentiel avec certaines lésions intrabuccales d’allure tumorale.
Enfin, la femme enceinte dans son bonheur a le malheur d’être considérée comme un sujet à risque.
Nombre d’entre nous n’ose la traiter médicalement, ni chirurgicalement. Aujourd’hui grâce à l’avancée de la pharmacopée, la prescription chez la femme enceinte est large et englobe pratiquement toutes les familles médicamenteuses avec bien évidemment quelques réserves et exceptions, conseil plus vous propose de développer ce point.
Voilà chers lecteurs, tels sont les points abordés dans ce numéro. l’équipe du "Courrier du Dentiste" vous souhaite excellente lecture, et est dans l’attente de vos sujets concernant le courrier des lecteurs.
Nous vous rappelons que cette rubrique ne concerne pas uniquement les cas cliniques mais toutes les questions professionnelles qui suscitent votre intérêt. En revanche, nous vous donnons rendez-vous à notre stand le 27, 28 Octobre 2001 lors des IIIe Journées Scientifiques de l’A.D.I.R.R. Nous valons le détour !.

Pr. Ihsane BENYAHYA
Rédacteur en Chef

indexation index medicus
Publier un article
Novembre 2018
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Aller au haut