Logo facebook + tweeter
En tant que dentiste, vous pourriez penser que vous ne devez pas être présents sur les médias sociaux. Avec tout le respect, vous avez tort. Vos patients sont en ligne, donc vous devriez en faire!
Les médias sociaux est l'endroit où nous nous connectons, découvrons et apprenons. Nous y allons pour apprendre de nouvelles choses, pour trouver des critiques et des conseils. Par conséquent, il est important de créer une présence efficace sur ces médias sociaux.
Cependant, nous avons choisi de vous faire part de 6 conseils simples, faciles et efficaces pour procurer de la vitalité à votre cabinet:

1- Avoir un plan
Prenez le temps d'élaborer un plan et ne pas simplement aller dans la jungle des médias sociaux les yeux bandés. Comme avec toutes les nouvelles choses que nous rencontrons dans la vie, nous devons faire de la recherche. Sachez ce que vous voulez à partir de médias sociaux et à élaborer un plan pour savoir comment atteindre votre objectif final (notoriété, recrutement de patientèle...).

2- Soyez cohérent
Soyez cohérent dans votre commentaire et votre image de marque. Il est important que les choses que vous publiez sur les médias sociaux soient compatibles avec votre marque. Vous devez également être cohérent dans la manière de poster vos messages et de la quantité de fois que vous postez, de sorte que vos adeptes sachent quand (et comment souvent) regarder votre page ou profil pour voir les derniers tweets ou les messages Facebook.

3- Conseils d'experts
La plupart des gens ne vont chez le dentiste que quand ils ont un problème, d'autres qu'une fois, ou peut-être deux fois par an, alors que l'hygiène dentaire est une responsabilité quotidienne. Pourquoi donc ne pas montrer à vos patients actuels et potentiels le monde merveilleux des dents. Partagez votre expérience et des histoires avec eux. Faites-vous un expert en ligne afin de faire d'autres patients, un bonne façon de les pousser à se tourner vers vous pour obtenir des conseils, que ce soit sur la façon de se brosser les dents correctement, des conseils dentaires ou des informations sur les nouvelles technologies au sein de la dentisterie. Des choses comme celles-ci peuvent facilement être partagées sur Facebook, Twitter et autres.

4- Ligne ami
Télécharger des images de votre vie professionnelle (la clinique, l'équipe, les différents traitements, votre formation continue...), mais assurez-vous d'ajouter une fenêtre dans votre personnalité ainsi. Il peut sembler effrayant et en dehors de votre zone de confort de partager les détails de votre vie en ligne, mais il fonctionne mieux si la communauté en ligne, vous considère comme un ami en ligne. Montrez l'histoire derrière votre clinique (expériences, exploits …) et l'équipe de dentistes qui font partie de votre clinique.

5- Se connecter avec vos fans
L'objectif avec les médias sociaux est d'élargir votre base de données patients. Par conséquent, il faut les utiliser pour aider votre entreprise à accroître sa notoriété et l'améliorer. En s'engageant sur les différentes plates-formes en ligne, vous allez attirer l'attention sur votre clinique dentaire. Une plate-forme sociale comme Facebook permet de vous connecter avec vos fans (patients potentiels) et leur permet d'engager une relation avec vous. Il est un excellent endroit pour se connecter avec vos patients et il est où les gens ont tendance à aller pour trouver des critiques, des informations de contact, etc... Aujourd'hui, la plupart des entreprises sont sur Facebook et vous devriez en faire autant.

6- Soyez patient

Par Redouane MOUDEN
indexation index medicus
Publier un article
Juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Aller au haut